Keyforge, l’Âge de l’Ascension. Les Archontes sont de retour

Temps de lecture: 3 minutes

Cet article vous est proposé par Didi, membre de la Team Gus&Co et grand fan et joueur de Keyforge

Keyforge nous gratifie d’une seconde saison : l’âge de l’ascension.

Pour les deux du fond qui n’étaient pas sur cette planète en novembre 2018, voici l’article de Gus&Co sur ce « deck buildé »

Oui j’ai bien écrit Deck-Buildé et non Deck-Builder, car c’est tout le sel de Keyforge. Lorsque que vous achetez un deck il est déjà préconstruit, non modifiable et unique au monde !

Seulement 7 mois après la sortie du jeu original, voici venir une grosse extension.

Mais pourquoi donc ? Pour l’argent me direz-vous ? Je vous répondrais un gros OUI

Mais pas que !

L’Âge de l’Ascension vient corriger quelques défauts de la première version. En effet certaines cartes trop puissantes ont été retirées et les maisons ont été rééquilibrées.

L’Âge de l’Ascension comporte 204 cartes inédites et inclut 166 cartes provenant de l’Appel des Archontes, ce qui fait donc à présent 370 au total !

De nouveaux mots-clefs font également leur apparition et avec eux des combos inédits.

La communauté est en émoi !

Depuis quelques mois déjà deux systèmes sont en place pour évaluer vos decks en se basant sur la valeur des cartes, les synergies et anti-synergies etc…

En gros, en scannant le QR code de votre deck vous pouvez savoir s’il est compétitif, moyen ou juste bon à caler une armoire.

Mais pour la nouvelle extension les sites decksofkeyforge.com et keyforge-compendium.com en charge de cette sainte mission ont été très (trop ?) prudents pour l’évaluation des nouvelles cartes, et pour le moment il est difficile de savoir réellement ce que votre nouveau deck aura dans le ventre.

Même le site thecrucible.online est un peu dépassé par les événements et ne permet pas encore de jouer en ligne avec les decks de la nouvelle extension au moment ou j’écris ces lignes.

Bref, quel est alors le seul moyen de connaitre la valeur de votre nouveau deck ? Jouer, pour de vrai avec de vrais gens, entre amis et amies ou durant un tournoi : « Unplugged », comme disent les spécialistes.

Et c’est bien ?

L’Âge de l’Ascension ne révolutionne pas le jeu mais le peaufine : elle apporte des mécaniques rafraîchissantes bien pensées et augmente l’univers et background.

De plus, la boite de base avec les tokens, pas indispensables, mais pratiques, et 2 decks sont proposés pour 22 Aembres Euros, contre 35 pour la boite de base de la première extension. C’est chou.

Et non, la boite de base de L’Âge de l’Ascension ne nécessite pas de posséder la boîte de base de l’Appel des Archontes ! Vous pouvez ainsi tout de suite démarrer KeyForge avec l’Âge de l’Ascension

Mais soyons honnêtes deux minutes. Les joueurs et joueuses les plus acharnées et les collectionneurs vont certainement investir de grosses sommes d’argent pour trouver les paquets incluant des cartes ou/et des combos rares.

Heureusement, un vaste marché de l’occasion s’est développé pour Keyforge, et quand vous en avez assez de jouer avec vos decks, il est toujours possible de les revendre ou de les échanger. Ou de caler votre armoire.

Et encore une chose

Vous pouvez trouver Keyforge l’Âge de l’Ascension chez Philibert ici

Pour vous proposer une expérience de lecture plus agréable, nous ne vous proposons aucune publicité et tentons de rester le plus simples possibles. Notre équipe prend soin de recommander des jeux et espérons que vous apprécierez! Juste pour que vous le sachiez, Gus&Co entretient des relations d’affiliation avec Philibert. Ainsi, si vous achetez quelque chose en cliquant sur nos liens, nous pouvons obtenir une petite part des revenus, ce qui nous permet d’acheter d’autres jeux et de continuer à pouvoir vous proposer de nouveaux articles

chez Magic Bazar ici

Et si vous habitez en Suisse, chez Helvétia Games Shop ici

  • Date de sortie : Mai 2019
  • Auteur : Richard Garfield
  • Éditeur : FFG / Asmodée
  • Nombre de joueurs et joueuses : 2
  • Age conseillé : dès 14 ans
  • Durée : 90′
  • Thème : Fantastique
  • Mécaniques principales : Affrontement, deck-buildé

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.