Matagot. Deux sorties qui vont faire du bruit

Matagot va sortir dans quelques semaines, en septembre, deux jeux qui vont faire du bruit

Captain Sonar, la (première) extension

Captain Sonar, c’est ce jeu frénétique de confrontation de sous-marins de 2 à 8 joueurs sorti l’année passée

Une première extension va tout prochainement sortir, Upgrade One, avec de nouveaux scénarios et un nouvel équipement à gérer. Des missiles, des mines, un système de piratage

Cette nouvelle extension rend le jeu un poil plus exigeant, plus profond (parce que c’est un jeu avec des sous-marins, alors forcément). Parfait si vous êtes déjà aguerri.e.s au jeu de base

13 Jours

Un jeu tactique uniquement à 2 joueurs. Sorti en anglais en 2016 et qui a déjà connu un beau succès. Matagot va sortir la VF. Là, tout prochainement

L’un des joueurs incarne les Soviétiques (Khrouchtchev) et l’autre les Ricains (JFK) pendant la Crise des Missiles à Cuba en octobre 1962. 13 Jours, le titre, comme le temps qu’aura duré la crise et qui a bien failli lancer la 3e Guerre Mondiale

Votre but: placer votre influence sur neuf théâtres d’opérations en évitant une guerre nucléaire. Parce que la guerre nucléaire, c’est pas top top (poke Trump et Kim Jung-eun)

Un thème qui n’est pas sans rappeler le jeu culte Twilight Struggle. Mais en beaucoup plus light quand même, puisque les parties ne durent qu’entre 30 et 45 minutes

 

Deux jeux qui vous branchent?

5 Comments

  1. 13 jours, oui c’est commandé.
    Encore un titre d’auteurs Danois. Décidément ils sont à surveiller de près.
    Et ça ne sera pas leur premier Hit.

    J'aime

  2. J’espère que la sortie de l’extension du Captain facilitera l’acquisition du jeu de base, car je crois que ça coinçait du côté de mon revendeur. Mais une extension, ça huile toujours un peu.
    13 jours semble être un jeu pour deux intéressant, j’y jetterai un œil.

    Un gros regret toutefois: aucune info sur Scythe en VF récente. Le fait que la sortie ait été repoussé de 4 mois n’ a donné lieu à aucune comm’ de l’éditeur (du moins sur FB) et l’extension a déjà 2 mois de retard en VF. Dommage pour un aussi bon jeu que d’être aussi mal servi en français. Mais je garde espoir et je ne boude pas un éditeur pour un incident du genre. Je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas eu de comm’ sur le sujet et que le jeu ne figure pas sur le calendrier des parutions publié récemment sur FB.

    J'aime

    1. Scythe est arrivé en Avril, comme il avait été annoncé sur nos pages. Il y a bien eu un délai supplémentaire de quelques semaines suite aux annonces faites en début d’année, passant de mars a avril. Nous comprenons l’erreur de communication, qui est en partie du a la nomination de Scythe a L’ As D’or et qui surtout nous a pris par surprise n’ ayant pas présenté le jeu au concours. Il n’y a pas de retard sur l’ extension, nous avons fait la sortie officielle pendant le festival Paris est Ludique a la fin Juin.
      Pour le manque de stock, c’est une autre histoire…nous sommes désolé et nous espérons être dans de meilleures dispositions avec l’arrivée des jeux ou Matagot a travailler directement avec Stonemaier. Viticulture, et son extension un mois plus tard, Charterstone et Wind Gambit (Novembre, selon Stonemaier).

      Tiens, une petite primeur, nous avons demandés pour les Legendary box, nous attendons la réponse de quand ils seront disponible. A priori, nous allons pouvoir en obtenir pour l’ Europe.

      J'aime

      1. Merci Stefan pour ton commentaire et réaction à Nadir

        Il me semblait aussi que Scythe n’avait pas de retard! Juste une question de reretirage peut-être

        Cool pour les Legendary Boxes. Ils vont s’arracher comme des petits pains bio sans gluten

        J'aime

        1. J’avais raté l’occasion de dire que…

          1) J’admire le suivi de l’éditeur ici, c’est quand même classe.
          2) J’avais tout mélangé comme un faible et chétif joueur lointain, mes excuses pour la confusion et merci pour les éclaircissements.
          3) Bon du coup, si c’est une question de stock, bah c’est pas de chance. Je me doute que pour les éditeurs c’est chaud parfois sur ce point. J’espère juste que la Suisse recevra quelques boîtes quand ce sera possible :).
          4) Pour l’extension par contre, même si je veux bien croire qu’elle soit sortie dans les délais, je relève juste que la boutique en ligne de Matagot ne la propose pas à l’achat. De même que la boutique en ligne d’Helvetia Games, qui approvisionne le marché suisse. Toutefois, j’avoue que la boutique en ligne de Matagot annonce une dispo en boutique spécialisée à mi-juin. Et que du coup, si l’extension est/était dispo en magasin spé et pas sur le site, c’est méga bien comme politique d’édition et j’encourage.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s