C’est confirmé. Bruno Cathala se présente à la présidentielle 🇫🇷

Temps de lecture: 2 minutes

Cela faisait quelques temps que la rumeur circulait, et elle vient d’être confirmée aujourd’hui. Oui, Bruno Cathala, le célèbre auteur de jeux de société, se présentera bien aux élections présidentielles françaises le 23 avril prochain. Et s’il passe le premier tour, ce qui est tout à fait probable soyons lucides, il sera au second le 7 mai.

Bruno Cathala vient tout juste d’obtenir les signatures nécessaires de 500 maires, étrangement tous administrateurs de villes et villages en Haute-Savoie. Plus précisément, tous à quelques kilomètres à la ronde de Saint-Pierre-en-Faucigny. Aucun rapport avec le domicile du candidat.

Bruno Cathala s’est aligné sur les autres candidats, car lui aussi fait travailler ses enfants (pour les tests sur ses jeux). Et comme d’autres, il a créé un jeu dans lequel il fallait faire dégager ces sales étrangers… d’elfes (Trolland).

Bruno Cathala se présente sous la bannière de son propre parti politique, « Meeples en Marche! ». Ni de gauche, ni de droite, bien au contraire, le candidat est pour un Etat et des services publics forts et efficaces, et aussi de drastiques réductions d’impôts pour tout le monde (un programme décidément très très cohérent).

Il est également pour l’introduction du jeu à tous les niveaux de l’Education Nationale, de la maternelle à la fac. Il milite pour la création d’un nouveau bac, le bac-j, un bac spécial jeux. L’oral, une partie de Time’s Up, et l’écrit, les différentes stratégies percutantes dans Mr Jack. Avec spécialisation sur les jeux d’enfoirés (un goût prononcé par le candidat. Partagé d’ailleurs par d’autres dans la course).

Au vu des compétences stratégiques et tactiques de l’auteur et futur président, on ne peut que se réjouir pour l’avenir de la France. Meeples en Marche!

Fake news? Non non non, pas du tout.

Vous pouvez cliquer ici pour apporter votre soutien au candidat.

Si vous êtes Français, vous comptez voter pour lui? Ça vous ferait quoi, d’avoir un grand joueur à la tête d’un pays?

4 responses to C’est confirmé. Bruno Cathala se présente à la présidentielle 🇫🇷

  1. Val says:

    Et suite à cette annonce, Gus a lancé en urgence une procédure pour se faire naturaliser français et ainsi répindre à la proposition de M.Cathala d’etre Ministre de la culture dans son gouvernement !

    Suivez prochainement notre reportage exclusif sur un p’tit suisse à l’Élysée 😉

  2. Soutenons la candidature idéal de Bruno Cathalon !!
    Lui seul saura rendre à la France sa ludicitude !
    Même avec des droits d’hauteur de 49.6% !

  3. Ce serait une ludocratie, qui rayonnerait tellement dans le monde que les conflits entre nations se règleraient par le biais de jets de dès et de sacrifices de meeples. Ce serait chouette.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.