Jeux de rôle

The Last Witch Hunter. Une inspi jeu de rôle redoutable

The-Last-Witch-Hunter-Logo-1024x512

Il n’y a pas si longtemps qu’on vous apprenait que l’acteur Vin Diesel était un ancien joueur de jeux de rôle, qu’il avait même été accro à Donjons et Dragons.

En octobre il jouera dans un film fantastique, The Last Witch Hunter, dans lequel il campe un… chasseur de sorcière immortel. Ayant déjà commencé sa carrière au Moyen-Age, avec une grosse barbe bien fournie (qui ne lui va pas du tout mais alors pas du tout), il se retrouve confronté à une très très méchante sorcière de nos jours. Pour mettre toutes ses chances de son côté il doit s’associer à un tout jeune prêtre, incarné par Elijah Wood (Frodon). Rajoutez encore l’excellente actrice écossaise Rose Leslie (Ygritte dans GoT) et Michael Caine (Alfred dans Batman) et vous avez un casting détonnant.

Mais pourquoi vous parle-t-on aujourd’hui de ce film?

Parce que le scénario est une redoutable inspiration pour jeux de rôle.

Pour du Nephilim, du Trinités, du Within. Même pourquoi pas pour du Vampire La Mascarade. Voire même du Cthulhu, avec un peu d’adaptation lovecraftienne. D’autant que dans l’oeuvre de HP il y a aussi des sorcières. Relisez La Maison de la Sorcière de 1932.

Ou, wait for it, plus ambitieux, un scénario surprenant et dépaysant pour du Donjons et Dragons 5e édition dans lequel les personnages seraient propulsés et piégés dans un univers contemporain / futuriste, et le seul moyen de revenir d’où ils viennent serait de retrouver la fameuse sorcière.

Ca vous inspire pour votre prochaine partie?

Bref, un film à surveiller à sa sortie le 23 octobre. Même si ça castagne beaucoup quand même.

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :