Essen 2015. Le plus grand Essen de tous les temps. Enfin, en apparence

messe-sued

Ca vient de tomber, les organisateurs l’ont à peine annoncé, Essen 2015, du 8 au 11 octobre, 1-2 semaines plus tôt cette année, sera le plus gros Essen de l’histoire.

En plus des halles 1, 2, 3 et 4, la 7 sera ouverte en 2015 pour l’événement. Pour une surface totale de 63’000 m2 (58 en 2014, 47 en 2013).

Ça en fait un paquet de boîtes de jeux à apporter pour remplir tout cet espace!

Mais bon, on ne va pas s’exciter non plus, soyons honnêtes deux secondes. L’année passée la lugubre halle 4 ne comptait que 4-5 éditeurs plutôt discrets (dont certains franchement moisis. Relisez le point 6).

Je ne vois pas trop comment les organisateurs vont réussir à remplir la halle 4, et encore moins cette nouvelle halle 7 supplémentaire. D’autant que les éditeurs se ruent sur les halles 1 et 3, c’est là que se concentre toute l’activité et public. Les autres halles sont plutôt… comment dire… franchement moins sexy. Moins chères peut-être, mais beaucoup moins sexy, loin du strass et des paillettes de la halle 3 (Asmo, Iello, Repos, Giga, Stronghold, Kosmos…).

Je crains un peu que cette annonce soit juste un effet.. d’annonce.

A moins que les organisateurs ne décident de se coller sur la Gen Con et de proposer des aires de jeu. Ce qui manque à Essen.

Et ça tombe bien, si vous aviez justement prévu d’y aller cette année, nous vous avons préparé un guide pratique pour votre voyage. Hôtels, resto, bons plans. Guide remis à jour pour 2015.

gothere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s