11 réflexions au sujet de « Des auteurs de jeux ont besoin de vous »

  1. Je ne poste jamais de message ici, mais étant graphiste je trouve cette pratique honteuse. Désolé.
    Franchement c’est décrédibiliser ce métier que de n’offrir que  » son nom quelques part « .
    Non mais honnêtement…
    Si ces messieurs ont déjà produit des jeux ils ont surement quelques euros à mettre pour payer la contribution de quelqu’un pour réaliser un logo…
    Ou au moins je ne sais pas ils pourraient donner des exemplaires de leurs jeux.
    Franchement je travail souvent sur des petits projets où les gens n’ont pas beaucoup de moyens, il m’arrive d’adapter mes prix, mais jamais de ne travailler à l’œil.
    Alors on me dira oui mais pour les étudiants etc… Je ne vois pas pourquoi eux auraient à travailler gratuitement, comme pour les stagiaires…
    J’aimerai voir leur tête si on leur disait une éditeur cherche un nouveau projet à réaliser, envoyez vos projets de jeux, et en récompense ? Vous aurez votre nom quelque part sur la boîte…
    Bref… Ce n’est pas correct.

    J'aime

    1. Merci Yoann pour ton riche et long commentaire.

      Tu as amplement raison sur toute la ligne.

      Mais.

      A la décharge de Dennis, il a proposé d’offrir des jeux aux meilleures contributions. Mais je lui ai répondu que non. Parce qu’offrir des jeux en échange d’un travail ferait un peu étrange, et surtout, risquerait de décevoir si les gens ne gagnaient pas. Nous avons préféré laisser le concours libre et ouvert.

      A cela Dennis a quand même dit qu’il offrirait quand même des jeux au vainqueur, sans lui dire, juste en guise de remerciement.

      En fait, juste aider, sans rien attendre, je trouve la démarche saine et participative. Un peu comme du KS somme toute. Ou tu paies / soutiens un projet. Là, pareil.

      Sauf que.

      Sauf que le logo en question ne servira pas à vendre quelque chose. Le logo sera utilisé par une bande de potes pour donner une identité à leurs proto et assoc, rien de plus. Il n’est pas question de trouver un nouveau logo pour Coca ou Air France 😉

      Donc il faut plutôt voir leur demande comme une demande d’aide, gratuite, tout simplement. C’est bien aussi le gratuit, non? Je dis ça pour notre site. Sur lequel on bosse comme des fous pour publier un article par jour. En échange de rien du tout parce que nous sommes bénévoles. Parce que nous sommes passionnés. Parce que nous aimons ce que nous faisons. Comme Dennis et ses amis.

      J'aime

    2. Hello à Yoann, Delairquipasse, d’Epenoux Matthieu (et à tout les autres qui lisent ce thread).

      C’est moi, Dennis, et j’ai envie de répondre :
      1) vous avez raison – trop souvent on bosse et on recoit rien – c’est chiant – mais pas si on le sais avant – alors c’est bénévole – just for fun ou parcque qu’on a simplement envie?
      2) La personne qui a envie de contribuer PEUT – ne dois pas – petite mais grande différence
      3) On demande de l’aide – si on avait plein de pognon – on irait direct vers une grande boîte publicitaire connue et paf – ils dessinerons autant de logos jusqu’à ce qu’un nous plaise… MAIS – nous n’avons pas ce pognon, c’est pourquoi on demande un coup de main …
      4) Le vide de la page est due au fait qu’on n’a même pas un logo pour le moment – avant d’avoir un logo on ne veut pas lancer un grand truc immense … « vide » ..?
      5) avoir sorti qqs jeux ne permets pas forcément de mettre qq euro de côté – je me rapelle l’un ou l’autre article sur la rémunération des auteurs de jeu – mais avant tout celui ou Donald X Vaccarino (oui, le mec de Dominion) n’a toujours pas recu son fric de 2014 ? Pourtant c’est chez Queen – c’est un SdJ … je ne vous cache pas que nous, on est LOIN de qq euros – même si on a déjà qqs petites parutions à notre compte.
      6) la page s’appelle Proto Typ – donc pas forcémemnt besoin d’un logo hyper stylé, photoshoppé ou autre … ca se trouve que qqn sait faire qq traits de crayons au bon endroit et hop! sa suffit pour « gagner » ;o)
      7) Si vous avez quand même envie de vous facher, alors fachez vous sur moi et pas sur Gus qui bien gentillement (et gratuitement!) a mis ce petit blog en route pour moi.
      bien à vous
      Dennis

      Aimé par 1 personne

  2. « L’auteur du meilleur logo aura son nom quelque part. Au firmament des créatifs. C’est déjà très beaucoup. Non? »
    Bien-sûr, un graphiste vit de ça, de son nom apposé quelque part, ah oui, d’amour & d’eau fraîche aussi. Non, en fait, il vit de rien, c’est bien connu, les artistes ça vit de rien.
    S’il y avait de l’humour a saisir dans cet article, je ne l’ai pas saisi.
    Ça fout juste les boules.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s