Un ordinateur capable de gagner au Poker

Temps de lecture: 1 minute

poker

Voilà ça y est, après les échecs et le jeu de dames, un ordinateur vient d’être développé pour gagner en Heads-Up au Texas Hold’em.

Il y a quelques jours des scientifiques ont annoncé dans la revue Science avoir percé les mystères du Poker et utiliser les théories du jeu pour permettre à un ordinateur de gagner au Poker. Certes, pas toutes les mains, mais la très grande majorité.

Bon pour l’instant l’ordinateur n’est capable que de gagner en Heads-Up, donc à 2 uniquement, un humain contre un ordinateur. A plusieurs joueurs à la table ça risque toutefois d’être compliqué car il y a bien trop de paramètres à prendre compte.

Finalement, il n’y a que dans le jeu de Go que l’homme est encore plus fort que l’ordinateur. Pour l’instant.

4 Comments

  1. J’espère être de ce monde pour voir arriver un jour des intelligences artificielles à base de calculateurs quantiques, nous foutre des roustes au poker au jeu de Go et au passage prendre le contrôle de la planète et tous nous exterminer parce-que on l’a bien cherché faut avouer.

    Attention messieurs les scientifiques, Hollywood nous préviens du danger depuis des décennies 😀

  2. Il y a aussi le jeu de rôles, le « vrai » (papier crayon et dé) ! A ma connaissance, aucun programme informatique n’est seulement capable de jouer une partie de jeu de rôles. Les possibilités sont infinis, et les ordinateurs n’aiment pas les infinis !

  3. Impressionnant… bientôt le jeu de go? C’est toujours inquiétant de voir l’ordinateur battre l’humain à quelque chose… on sent tout de suite que c’est un coup à se faire remplacer, à terme. Bon, tant qu’on n’est pas joueur pro, nous on s’en fiche un peu mais… quand-même quoi ! En tout cas c’est pas sur le poker que j’attendais l’ordi en premier, vu que c’est un jeu éminemment psychologique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.