Un ordinateur capable de gagner au Poker

poker

Voilà ça y est, après les échecs et le jeu de dames, un ordinateur vient d’être développé pour gagner en Heads-Up au Texas Hold’em.

Il y a quelques jours des scientifiques ont annoncé dans la revue Science avoir percé les mystères du Poker et utiliser les théories du jeu pour permettre à un ordinateur de gagner au Poker. Certes, pas toutes les mains, mais la très grande majorité.

Bon pour l’instant l’ordinateur n’est capable que de gagner en Heads-Up, donc à 2 uniquement, un humain contre un ordinateur. A plusieurs joueurs à la table ça risque toutefois d’être compliqué car il y a bien trop de paramètres à prendre compte.

Finalement, il n’y a que dans le jeu de Go que l’homme est encore plus fort que l’ordinateur. Pour l’instant.

4 réflexions au sujet de « Un ordinateur capable de gagner au Poker »

  1. J’espère être de ce monde pour voir arriver un jour des intelligences artificielles à base de calculateurs quantiques, nous foutre des roustes au poker au jeu de Go et au passage prendre le contrôle de la planète et tous nous exterminer parce-que on l’a bien cherché faut avouer.

    Attention messieurs les scientifiques, Hollywood nous préviens du danger depuis des décennies 😀

    J'aime

  2. Il y a aussi le jeu de rôles, le « vrai » (papier crayon et dé) ! A ma connaissance, aucun programme informatique n’est seulement capable de jouer une partie de jeu de rôles. Les possibilités sont infinis, et les ordinateurs n’aiment pas les infinis !

    Aimé par 1 personne

  3. Impressionnant… bientôt le jeu de go? C’est toujours inquiétant de voir l’ordinateur battre l’humain à quelque chose… on sent tout de suite que c’est un coup à se faire remplacer, à terme. Bon, tant qu’on n’est pas joueur pro, nous on s’en fiche un peu mais… quand-même quoi ! En tout cas c’est pas sur le poker que j’attendais l’ordi en premier, vu que c’est un jeu éminemment psychologique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s