Alchimiste, une extension inédite pour Medieval Academy

medieval academy

Vincent Burger et Limp nous proposent ici Alchimiste, une extension non-officielle hallucinante pour Medieval Academy. Merci messieurs! Limp, c’est à toi:

La session 2014 d’Essen vient de fermer ses portes, avec son lot de nouveautés qui se sont faits ou se feront remarquer. Il faudra attendre plusieurs mois pour voir quels seront les titres qui parviendront à plaire ou même à s’installer durablement (et là, nous parlons d’une poignée d’élus, poignée de plus en plus petite tant elle tend à diminuer avec les cadences de sorties devenues extrêmes) dans les boutiques et sur les tables de jeux.

Mais le monde du jeu de société moderne n’a pas attendu Octobre et le salon d’Essen pour nous proposer des nouveaux jeux. Parmi ceux parus en début d’année, quelques-uns font encore parler d’eux (oui, parce que dans la tête du joueur geek, un jeu sorti il y a trois mois est un vieux titre. Un jeu sortant avec du retard et duquel on aurai parlé trop tôt en amont n’est déjà plus d’actualité. J’ai pour exemple récent « Guardians Chronicles » qui avait fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie et qui fut plus ou moins ignoré quand celle-ci, maintes fois retardée, fut enfin effective).

Parmi les titres ayant donc sorti leur épingle du jeu figure Medieval Academy.

Et comme nous avons apprécié le jeu avec un ami, nous avons créé une nouvelle tuile à ajouter à celle du jeu. Au cas ou celle-ci vienne à vous plaire, nous vous la présentons et vous invitons à la télécharger. L’idée de la mécanique et des picto est mienne, tandis que l’artiste aux pinceaux, qui a choisi logiquement de rester dans le même esprit graphique que celui du jeu, se nomme Vincent Burger. Amis éditeurs, si vous aimez ce qu’il fait…

Medieval_Academy_alchimiste

Bref, voici comment fonctionne la tuile « Alchimie » (car il faut bien que nos héros apprennent à se confectionner des potions, même si pour l’instant, à l’académie, l’apprentissage semble encore de rigueur et que les effets de leurs breuvages ne sont pas toujours ce qui était prévu…) :

Placez la tuile « Alchimie » avant toutes les autres tuiles. Elle sera résolue la première lors de chaque tour de jeu.

  • Lors d e la phase 3, les joueurs peuvent jouer n’importe quelle carte pour avancer leur jeton sur la piste Alchimie d’un nombre de cases correspondant à la valeur inscrite sur la carte.
  • Lors de la résolution, le joueur le mieux placé sur la tuile pioche trois cartes parmi les cartes non jouées et en joue une pour avancer un de ses pions (avant donc de résoudre ce tour-ci la tuile associée). Le joueur placé en seconde place en pioche deux nouvelles et joue l’une d’entre elles. Enfin, si quatre ou cinq joueurs participent à l’aventure, le troisième joueur le mieux placé en pioche une et la joue.
  • Un « Reboot » est résolu à la fin des manches 2 et 4.

Cette tuile apporte un peu de fun, d’interaction et d’incertitudes supplémentaires. Les joueurs tenteront parfois de se souvenir si peu de cartes fortes ont été draftées ou si une couleur nécessaire leur manque et décideront alors s’il leur est intéressant de s’exercer à l’alchimie.

A titre de variante, vous pouvez décider de placer cette tuile après celle de « Galanterie » pour un effet différent…

Voilà. En espérant que vous apprécierez. Bon jeu à tous !

Limp & Vincent Burger

 

7 Comments

  1. Bonjour, petite question : les joueurs gagnants de cette tuile doivent se servir dans les cartes non jouées non distribuées avant le draft ou bien dans les cartes rejetées et donc non jouées également après le draft, comme ce n’est pas la même chose merci de bien vouloir préciser la chose ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s