2014, l’année Eric Lang?
Il n’y a pas que Bruno Cathala qui signe une année incroyable en terme de sorties abondantes et prestigieuses, il y a aussi l’auteur de jeux canadien Eric M. Lang qui cogne ludiquement très fort cette année.
Au contraire de Bruno, qui écume conventions et autres repaires malfamés de joueurs, la bouille d’Eric est évidemment moins connue en Europe alors que ses jeux se retrouvent depuis une dizaine d’années régulièrement sur nos coins de table.
Avant 2014, Eric M. Lang était déjà notamment connu pour :
l’Appel de Cthlhu le JCE en 2008, Warhammer Invasion en 2009 (certainement le meilleur JCE sur le marché, nerveux, trapu), Le Trône de Fer JCE aussi en 2009, Quarriors en 2011, et bien d’autres.
Cette année Eric signe seul ou à plusieurs 5 (!) gros gros jeux qui vont certainement beaucoup faire parler d’eux dans les foyers ludiques ces prochains mois. Et en pur ameritrasher qu’il est, il va y avoir de la fig!
XCOM, un jeu de plateau coopératif avec une appli dont on vous parlait déjà ici et dont Ludovox a tourné une vidéo à la GenCon.
Warhammer 40’000 Conquest, un nouveau JCE qui a rencontré un vif succès à la GenCon (bon, en même temps, Warhammer 40’000 est quand même un univers très… ricain). Un gros JCE qui tâche.
Arcadia Quest, un dungeon crawler (= une balade dans des souterrains humides) bourré de figurines.
Marvel Dice Masters: Avengers vs. X-Men, un jeu d’affrontement avec des… wait for it… super-héros. Surprise. Et 200 mille dés pour activer les pouvoirs. Oui vous l’avez bien compris, c’est du Quarriors mais version super-héros. Déjà un gros carton aux Steits.
Kaosball, un jeu de presque rugby mais pas vraiment avec des tonnes de figurines, dans un univers fantastique. Kickstarté (néologisme?) en 2013 et sorti en 2014. Qui a dit Blood Bowl au fond de la salle?
Il faut quand même avouer, Eric nous propose quand même de sacrés mastodontes ludiques cette année!
Ha oui, sans oublier London Masterminds, un jeu qu’Eric est en train de créer AVEC Antoine Bauza. Oui, vous avez bien lu. A sortir plutôt en 2015.
Y a-t-il un jeu qui vous fait de l’œil?