Concours Minivilles, les résultats

minivilles

En un mot : HALLUCINANT ! Nous avons déjà souvent organisé de concours sur Gus&Co, mais il n’y a JAMAIS eu autant de participation! Comme quoi, ce jeu lève véritablement les foules.

Nous avons reçu près de 430 participations, et la très grande majorité étaient toutes correctes. L’erreur était parfois dans le troisième film. Voici les titres des 5 films, et enfin le nom du vainqueur, tiré au sort.

1. Rutger, Ridley

Il s’agissait bien évidemment du film culte Blade Runner (dont plusieurs versions Director’s Cut sont sortis ultérieurement)

2. Spike, 2013

Her, sorti tout récemment, de Spike Jonz, une histoire d’amour dans un futur proche entre un homme et la voix de son opératrice virtuelle à la Siri. Film touchant et intéressant qui renvoie à notre relation virtuelle / réelle aux objets et à notre solitude urbaine.

3. Antoine, Ethan

Le film qui a posé le plus de soucis. Il s’agissait bien de Training Day, réalisé par Antoine Fuqua, avec Ethan Hawke. Beaucoup de gens se sont trompés et ont indiqué Brooklyn’s Finest, également du même réalisateur et avec le même acteur, mais il fallait reconnaître Denzel Washington dans l’extrait qui, lui, ne joue pas dans l’Elite de Brooklyn. Dommage.

4. Hyper difficile

District 9, bien sûr. Bien mieux que le film sorti juste après du même réalisateur, Elysium

5. Deus, 2002

La Cité de Dieu, Cidade de Deus, film brésilien démentiel tellement qu’il est bien sur la criminalité, la pauvreté et les rêves dans les quartiers défavorisés de Rio. A voir impérativement, surtout quelques jours avant la Coupe du Monde de foutebôl.

Après tirage au sort devant notaire mon chat, c’est (roulements de tambour) Marisa Joti qui remporte le jeu. Nous la contacterons directement pour lui faire parvenir son exemplaire du jeu Minivilles. Bravo à elle et à tous les participants !!!

Merci encore à Moonster Games pour le partenariat.

Vous serez ici heureux d’apprendre que dès demain 13h30, en partenariat avec les éditions Bombyx, nous lançons un tout nouveau concours, pour gagner cette fois-ci un exemplaire du tout récent Sultaniya aux éditions Bombyx, signé de Charles Chevallier (Abyss). Préparez-vous à vivre une (minuscule) aventure demain!

 

sultanyia

 

 

3 Comments

  1. Minivilles, un jeu buggé?… (Pour reprendre une formule de gus).
    La supérette et son gain de 3pieces n’est-elle pas surpuissante? Et en combo avec centre commercial et centre d’affaire (pour récupérer les supérettes qui seraient parties chez la concurrence) encore pire! Plus qqs boulangeries pour passer le temps… Et c’est bouclé en qqs tours avec un seul dé…
    Tout ça pour dire: le gain de la supérette n’aurait-il pas du se limiter a 2pieces? Ou alors le nombre de supérettes limité à 4?

    Et vous avez vous trouvé de quoi contrer la supérette???

    Au delà de ce qui me semble un léger déséquilibre… J’avoue que ce jeu est familial à souhait… C’est une tuerie a la maison! Et je vous le recommande vivement!

    Ludicalement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s