Facebook rachète le site américain Boardgamegeek

FB-BGG

Après Instagram pour 1 milliard de dollars, Whatsapp en février pour 19 milliards et Oculus pour 2 milliards la semaine passée, FB vient juste de faire l’acquisition de Boardgamegeek (BGG) hier après-midi. Boardgamegeek est LA référence en matière de jeux de société, la plus grande plateforme américaine, voire même mondiale (à peine un poil plus que Gus&Co. A peine).

Et pour combien? Facebook et BGG articulent un montant total de 1.4. milliards. 1.4. milliards? OMG, ça en fait des jeux.

On peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi Mark Zuckerberg aurait opéré une telle acquisition. Certaines mauvaises langues expliquent que FB aurait également comme projet de se lancer dans l’information ludique, et que le plus grand réseau social au monde aimerait ainsi anéantir la concurrence. Rien de tel que « d’écraser les petits pour grandir ».

Mais d’autres voix, plus positives, affirment que Markounet adore les jeux de plateau, il y jouerait même souvent avec ses collègues à la pause de midi. Il aurait trouvé que BGG serait un bon achat au vu de la croissance que ce hobby connait depuis plusieurs années.

Est-ce que BGG va perdre son « âme »? Y verrons-nous désormais des pubs FB partout? Est-ce que le site va bientôt changer de nom pour s’appeler BoardgameBook, ou FaceGeek? L’avenir nous le dira.

En tout cas, qu’on se le tienne pour dit, Gus&Co n’est pas à vendre (enfin, pas à moins de 27 euros).

Le lien vers l’article lien qui présente la transaction

9 Comments

      1. j’ai lu aujourd’hui que FB rachetais aussi Mojang (minecraft), Microsoft et France télévision … ca fait beaucoup, non ? Trouvez pas ? 😉

  1. 1.4 milliard ?! On se demande comment t… ils sont arrivés à ce chiffre.
    1.4 ? 1.4 ?
    Mais c’est bien sûr !
    Ils ont consulté l’éphéméride 😉

  2. Il parait que la Vache Milka, qui est très joueuse, a racheter Gus and Co et que maintenant c’est Gus en personne qui met le chocolat dans le papier d’alu. 😉

  3. >…Gus&Co n’est pas à vendre …
    si c’est le cas ou le sera, avant de prendre des décisions à la con, demandes-nous… on va organiser une cagnotte ! 🙂

Laisser un commentaire