Jeux de plateau,  Nos événements

Facebook rachète le site américain Boardgamegeek

FB-BGG

Après Instagram pour 1 milliard de dollars, Whatsapp en février pour 19 milliards et Oculus pour 2 milliards la semaine passée, FB vient juste de faire l’acquisition de Boardgamegeek (BGG) hier après-midi. Boardgamegeek est LA référence en matière de jeux de société, la plus grande plateforme américaine, voire même mondiale (à peine un poil plus que Gus&Co. A peine).

Et pour combien? Facebook et BGG articulent un montant total de 1.4. milliards. 1.4. milliards? OMG, ça en fait des jeux.

On peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi Mark Zuckerberg aurait opéré une telle acquisition. Certaines mauvaises langues expliquent que FB aurait également comme projet de se lancer dans l’information ludique, et que le plus grand réseau social au monde aimerait ainsi anéantir la concurrence. Rien de tel que « d’écraser les petits pour grandir ».

Mais d’autres voix, plus positives, affirment que Markounet adore les jeux de plateau, il y jouerait même souvent avec ses collègues à la pause de midi. Il aurait trouvé que BGG serait un bon achat au vu de la croissance que ce hobby connait depuis plusieurs années.

Est-ce que BGG va perdre son « âme »? Y verrons-nous désormais des pubs FB partout? Est-ce que le site va bientôt changer de nom pour s’appeler BoardgameBook, ou FaceGeek? L’avenir nous le dira.

En tout cas, qu’on se le tienne pour dit, Gus&Co n’est pas à vendre (enfin, pas à moins de 27 euros).

Le lien vers l’article lien qui présente la transaction

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

9 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading