Trouver jeu à son pied

board

Bon OK j’avoue ce titre ne veut strictement rien dire, vu que normalement on parle de pied, de chaussure, tout ça.

Vu la quantité phénoménale de jeux de société dispo sur le marché, quantité qui ne cesse de croître années après années, comment faire alors pour trouver LE BON jeu qui nous plaira. Lire Gus&Co, par exemple, c’est déjà un bon début, soyons honnêtes. Mais pas seulement.

Le site Boardgamesfor.me vous propose un moteur de recherche extrêmement bien foutu et performant. Il vous suffit de rentrer 2-3 critères, genre de jeux, nombre de joueurs, etc. et PAF, le site vous propose moult possibilités. Pratique.

Allez hop, faites-y un tour.

Vous en pensez quoi?

Merci à Potion Rouge pour le lien

8 Comments

      1. Manque un bout de ma phrase : « comme quoi, pas si mauvais que ça comme proposition ». Par contre, j’ai plus de doute concernant 7 Wonders. 8-9 ans, oui, 6 ans, un peu juste.

  1. Je trouve le concept vraiment excellent pour les débutants qui cherchent à acheter ou essayer un jeu et qui ne savent pas par ou commencer. Une super idée! Mais les joueurs avancés connaissent à peu prêt tous les jeux retrouvés sur ce site. Avoir accès à un moteur de recherche simple et spécialisé dans les jeux de société est un très bon outil selon moi. Mais on fait quoi après? J’espère seulement que la base de donné de jeux va croître avec une plus grande variété de jeux et que les visiteurs pourront y laisser des commentaires et reviews.

    Y aurait-il d’appétit pour ce genre d’outil en version française?

  2. L’idée est bonne, mais ça mérite encore d’être amélioré.
    Recherche: Stratégie, +3h, 3-6 joueurs, adultes.
    Résultats: Trône de Fer, Funkenschlag, Agricola, ok… Colons de Catan, Smallworld, hein?… Citadelles, Puerto Rico, WTF???

    Bon, après, y’a des filtres avancés que j’ai pas essayé.

  3. idem que les commentaires précédents. ça me fait pensé à ces moteurs de recherche inclus dans les sites de livres/disques etc…. avec le fameux « les gens qui ont écouté x ont aussi écouter : Yzt Z. Avec cet amalgame mystérieux qui permet de lier Bob dylan a Megadeth …. un outil pas inutile s il y a un conseiller derriere

  4. Tout comme les commentaires précédents, l’idée est bonne, mais l’outil incomplet. La recherche avancée de BoardGameGeek (certes en Anglais et un peu plus laborieuse) est bien plus précise et permet de trouver un jeu qui nous convient de manière bien moins aléatoire.

Laisser un commentaire