Caverna, errata officiel du bug

Temps de lecture: 1 minute

pic1796658_md

On a déjà beaucoup parlé du bug dans Caverna, dont 5 possibilités pour quand même y jouer.

Filosofia vient de nous contacter pour nous informer de l’errata officiel, comme désormais décrit dans l’annexe de la nouvelle édition du jeu:

Marchand de matériaux :
Un joueur qui a déjà construit le Surplus et qui décide de construire le Marchand de matériaux DOIT placer le Marchand de matériaux sur le Surplus de manière à le recouvrir (ne pas remettre le Surplus sur les plateaux Aménagements). Il ne pourra désormais plus utiliser le Surplus et ne gagnera aucun point à la fin de la partie pour l’aménagement Surplus.
Ces mêmes règles s’appliqueront si un joueur a déjà construit le Marchand de matériaux et qu’il construit le Surplus. (Normalement, les Aménagements ne se recouvrent jamais)

Surplus :
Un joueur qui a déjà construit le Marchand de matériaux et qui décide de construire le Surplus DOIT placer le Surplus sur le Marchand de matériaux de manière à le recouvrir (ne pas remettre le Marchand de matériaux sur les plateaux Aménagements). Il ne pourra désormais plus utiliser le Marchand de matériaux et ne gagnera aucun point à la fin de la partie pour l’aménagement Marchand de matériaux.
Ces mêmes règles s’appliqueront si un joueur a déjà construit le Surplus et qu’il construit le Marchand de matériaux. (Normalement, les Aménagements ne se recouvrent jamais)

Et hop, comme ça plus de possibilité de gagner 217’096 points en moins de trois secondes. Merci Filo ! A cause de vous maintenant je vais devoir trouver un autre moyen pour gagner.

Qu’en pensez-vous?

4 Comments

  1. Bonne nouvelle! j’en déduis qu’il y a déjà une deuxième édition en circulation ?

    Je suppose qu’il sera difficile de savoir laquelle on a dans les rayons de notre fournisseur préféré?

    1. Merci pour la police du web.

      Mais j’ai aussi fait du latin en fac de théologie. Errata, pour plusieurs errata/tum.

      J’attends la prochaine correction avec ferveur et jubilation 😝

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.