Bombyx 2014, OMG !

Temps de lecture: 1 minute

bombyx

Voici les sorties Bombys prévues cette année, et il y en a un paquet. Perso, j’attends Abyss avec impatience.

Les suites

– On ne lâche pas une équipe qui gagne: en co-édition avec Asmodée, la gamme Cardline s’acoquine de Cardline dinosaures (mai) et un Cardline animaux 2 (septembre).

CL dino -ankylosaure-verso– Info exclusive, suite au succès des Bâtisseurs, un 2ème opus devrait suivre la réimpression du 1er. Celui-ci aura pour thème l’Antiquité, qui sera jouable indépendamment, mais apportera des règles additionnelles au « core système ». (septembre).

batisseurs antiquité - Croquis préparatoire

Les rééditions

– Annoncé depuis déjà presque 1 an, Souk (aka Spice merchant) de Gary Kim (Koryo) devrait arriver en 2014 dans la collection « la p’tite ludothèque » (la collection de boite métal). Et devinez quoi? Le dessin de ce jeu sera assuré par le talentueux mais trop rare Mathieu Leyssenne (Jamaica). (3ème trimestre)

Souk - Croquis préparatoire– Dans la même gamme que Gentlemen Cambrioleurs, pour fêter les 10 ans du jeu, Bombyx va rééditer La Fièvre de l’Or des Bruno ludiques (Cathala et Faidutti). Le jeu va toutefois changer de thème et de titre pour devenir Piraci (un jeu sur le thème de la plomberie moldave?) (sans date à ce jour , mais disons 1D6+6 mois).

Piraci - sauf que c'est pas la bonne couv et que d'autres trucs vont changerAttention attention attention : Les vraies nouvelles nouveautés

– Pour le premier trimestre, il y aura le nouveau jeu de Charles Chevallier (Continental Express), Sultaniya (anciennement 1001 palais). Ce jeu s’inscrit dans la même gamme que Takenoko. Le dessin étant assuré par Xavier Collette. (Normalement prévu pour Cannes – mars)

SULTANIYA---3Dscheme

SULTANIYA---3Dboxleft---FR

– Pour la rentrée de septembre sera prévue la parution de Abyss (anciennement Ocean lords) de Bruno Cathala et Charles Chevallier, illustré par Xavier Collette.

Abyss - ceci est une illustration de carte mais pas la couv

Voilà. Ça en fait un paquet. Et y a du bon.

Lequel attendez-vous le plus?

7 Comments

  1. Aucun… ou peut être la réédition de la fièvre de l’or si je la trouve plus belle que l’original, qui a déjà trois avantages pour lui :
    – Le thème, qui semble plus logique (même si celui de la piraterie doit assez bien fonctionner).
    – La taille de la boite, plus petite.
    – Je l’ai déjà.

    A la limite, s’il y a plus de cartes pour pouvoir faire plus de tours, surtout quand on est au max de joueurs, là je craquerais direct car toujours trouvé ce jeu excellent mais avec un nombre de tours trop restreint…

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.