Donjons et Dragons 5 c’est pour

Temps de lecture: 1 minute

e6e7_dungeons_dragons

L’éditeur Wizards of the Coast vient de l’annoncer ce jeudi, la nouvelle édition du culitissime jeu de rôle Dungeons and Dragons sera pour l’été prochain, plus tard que prévu.

Vraisemblablement, l’éditeur prévoit un système différent et des ponts multimédias, ou crossmedia comme on dit chez les pro.

Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel :

« Players will be immersed in rich storytelling experiences across multiple gaming platforms as they face off against the most fearsome monster of all time. »

Genre j’imagine bien des livres IRL habituels, une appli iPad pour des cartes avec intégration des figurines, une appli pour smartphones pour gérer les stats de son perso, et enfin une appli Google Glass pour visionner les scènes de combat en réalité augmentée. Mais pourquoi pas? On peut rêver, non?

Et vous, attendez-vous frénétiquement cette nouvelle édition ou pensez-vous que DD n’est plus la machine à rêve depuis le fiasco de l’édition 4 et le succès planétaire du rouleau compresseur Pathfinder?

Si vous êtes un troll vous avez +5 en commentaire tendancieux.

6 Comments

  1. Ça fait très longtemps que je ne joue plus à D&D en soi, mais il semble qu’avec D&D Next, Wizard ait quelques idées très intéressantes à glaner. Le jeu ne me fait plus rêver, mais question design et production, y’ pas, ce sont quand même des pros.

  2. Pour ma part, je fais jouer à une version maison de D&D 3.5, dans des univers adaptés de la seconde édition. Comme beaucoup, la 4ème ne m’a pas interpellée, mais par contre, les premiers retours sur D&D next semblent assez prometteurs (bien que je n’y jouerai pas, ni n’achèterai rien). L’aspect multimédia m’intrigue un peu, surtout si ce n’est pas du gadget.

  3. Paradoxalement je n’ai jamais trop aimé D&D mais j’ai bien accroché à la si décriée 4ième édition dont le plus grand tort peut être était de s’appeler D&D. Bref pas super impatient de voir un retour aux lourdeurs de la troisième édition et à la fin de l’harmonisation des classes de perso.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.