Le NIFFF c’est demain

20120705-195626.jpg

Le NIFFF, c’est le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, autrement dit, le festival de films fantastiques à Neuchâtel. Nous y serons plusieurs jours, pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que nous aimons tout ce qui a trait au fantastique, jeux, littérature, zombies, céréales, et surtout pour essayer de visionner toute leur sélection Ultra Movies.

Le NIFFF propose en effet chaque année des sélections / catégories spécifiques. Cette année, en plus du thème bucolique « comédies musicales et films fantastiques » propre à 2012, la palette Ultra Movies présente des films puissants, gores et effrayants. Non, il n’y a que pas que les films de Katherine Heigl dans la vie.

Riche en conférences, en invités internationaux et doté d’une compétition officielle avec jury et prix, le festival, qui en est à sa 12e édition, se la joue pari pris téméraire : attirer des cinéphiles en plein mois de juillet, alors que tout le monde se dore la pilule sur une plage de Dunkerque Cancun, et attirer des cinéphiles voir autre chose que des films de Katherine Heigl (cf.ci-dessus), et horrifiques, mais pas que. Et ce pari est gagné, années après années. Comme quoi, il faut savoir prendre des risques dans la vie.

Si vous n’êtes pas encore partis à Dunkerque Cancun, ruez-vous sur ce festival insolite. On s’y croisera.

Nous vous reparlerons d’ailleurs des films visionnés.

Le NIFFF, du 6 au 14 juillet 2012 dans différentes salles obscures de Neuchâtel, en Suisse.

Programme complet, billets, sur le site officiel www.nifff.ch

One Comment

Laisser un commentaire