Jeux de plateau,  Nos événements

Grande nouvelle, Seasons en avant-première à Genève

En 2012, peu de jeux sont autant attendus que Seasons.

Et bien, grande nouvelle, en partenariat avec les éditions Libellud, le jeu sera en avant-première au Bar à Jeux à Genève samedi 15 septembre pour la rentrée (le BàJ est fermé en juillet / août).

Créé par Régis Bonnessée (Himalaya, Fabula), éditeur de Libellud, Seasons est un jeu tactique et stratégique aux illustrations féeriques et au thème magique. Oui, je fais dans le lyrique.

Pour les experts / gamers / geeks : une petite phase de draft au début, puis de la gestion de main et des combos.

Les règles en vidéo sur le très bon site de règles en vidéo Le Repaire des Jeux

Avant sa sortie, Seasons passionne déjà les foules et jouit d’un buzz démentiel sur le net.

On se réjouit déjà !

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

3 Comments

    • Gus

      Grande nouvelle Jade !!! Dès que vous aurez plus d’infos sur votre club, lieux, rdv, etc. tenez-nous informés et nous parlerons de vous. Encore BRAVO !

  • Gourdin

    Je venais vous féliciter pour ces superbes extensions maison de 7 wonders (géniales!!) mais j’en profite pour faire part de ma première expérience avec ce jeu Seasons… qui fut décevante malheureusement. C’était il y a quelques semaines à Toulouse au festival du jeu, j’ai trouvé que – malgré des superbes illustrations – c’était une mécanique complexe (un peu usine à gaz) pour pas grand chose de nouveau. Ca reprend pourtant des bonnes idées prises ici et là d’autres jeux (constitution de son deck à la 7 wonders par exemple) donnant au final l’impression d’avoir un « best of » … mais sans que pour autant la mayonnaise prenne vraiment. On est 4 à l’avoir essayé, tous à peu près du même avis…
    Maintenant, ce n’est qu’un avis sur une partie et sur une version peut être non définitive donc je ferai au moins une autre tentative pour me faire un véritable avis.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :