5 idées de jeux pour auteurs en panne d’idées III

20120214-184125.jpg

Nous continuons notre série « 5 idées ».

Après nos 5 idées de jeux I, II, voici la III.

1. Un jeu d’infiltration à la Splinter Cell / Assassin’s Creed en jeu de plateau, dans lequel il faudrait remplir une mission discrètement sans se faire voir, avec une jauge d’ombre / bruit à gérer

2. La mode actuelle ludique, surtout franco-française, et de sortir un jeu sur les futures présidentielles. Pourquoi ne pas prendre le contre-pied et développer un jeu dans lequel il ne faudrait absolument pas se faire élire, et accumuler les boulettes pour devenir le pire candidat? Les exemples tirées de la vie réelle sont multiples 😉

3. Un jeu de rapidité par équipe, au thème sous-marin: une équipe joue les requins, l’autre les poissons. Le but? Manger pour les uns, survivre pour les autres bien sûr. J’ai eu cette idée en plongée à 25m de profondeur au milieu d’un banc de requins, véridique !

4. Un jeu familial qui reprendrait les thèmes de Beetlejuice / Poltergeist, incarner des fantômes pour faire peur aux habitants d’une maison, le tout dans un style léger et cocasse.

5. L’Antiquité et le Moyen-Age sont deux périodes très prisées dans les jeux. Les Celtes et leur culture sont toutefois très peu exploités. Un jeu pourrait les mettre en scène : gestion d’un village, des fêtes traditionnelles qui marquent l’année, Beltaine, Samain, Imbolc, cultes, etc.

Vous en pensez quoi de ces idées ? Ça vous inspire ?

One Comment

  1. Bonjour

    Pas très attiré par la politique ludique et l’espionnage sanglant, j’aime beaucoup la 4 eme et surtout la 5 eme proposition.
    C’est vrai que l’omniprésence des thèmes éculés du moyen âge et de l’antiquité dans les dernières créations ludiques élude cette petite saveur indicible qui me titille lorsque je m’immerge dans un nouveau monde.
    Est-ce un semblant de sondage sur une de vos futures oeuvres ?

    Bien à vous

Laisser un commentaire