5 idées d’extensions pour auteurs en panne d’idées I

Temps de lecture: 2 minutes

Après nos 5 idées de jeux pour auteur en panne d’idées,

voici 5 idées d’extensions.

Il ne vous reste plus qu’à y réfléchir, les développer, contacter les éditeurs et paf, vous avez votre nom sur 500’000 boîtes en carton.

1. Une extension pour Ora & Labora, le jeu de gestion de monastère d’Uwe Rosenberg édité par Filosofia. Après la France & l’Irlande, de nouvelles cartes de bâtiments pour exploiter un nouveau pays avec de nouvelles ressources.

La Suisse, avec le fromage. Un côté lait et un côté amélioré fromage. L’extension pourrait être encore plus exigeante que le jeu de base pour joueurs expérimentés

2. Une extension pour Cyclades, le jeu de développement et affrontement de Bruno Cathala & Ludovic Maublanc édité par Matagot.

Après l’extension Hadès sortie toute fin 2011, cette nouvelle extension pourrait introduire des évènements à acheter avec les dieux, un petit plateau séparé avec des cartes face ouvertes : peste, tremblement de terre, raz-de-marée, bonne récolte, etc. Ces cartes pourraient également s’échanger ou être volées selon les créatures / héros.

3. Une extension pour les Demeures de l’Épouvante édité par FFG / EDGE. Cette extension pourrait introduire des tuiles « manoir » face cachée / obscurité et face visible.

Lors de la mise en place, le manoir serait alors tout caché, et en pénétrant dans une pièce, les investigateurs retourneraient la tuile. Cette extension rendrait l’immersion du jeu encore plus forte et « jeu de rôle ». Les torches et autre objet de lumière permettrait d’éclairer la pièce avant d’y entrer.

4. Une toute petite variante de règles pour le party game de Repos Prod / Asmodée Time’s Up. Au lieu d’y jouer seul à faire deviner une carte devant son équipe, on pourrait le faire à 2 ou 3 en mode coopératif

5. Une extension pour le deck-building Thunderstone d’Alderac / EDGE: un deck interactif permettant aux joueurs de s’affronter directement les héros des adversaires, les empêchant de se rendre au donjon pour 1 tour voire carrément les tuer.

D’autres idées à suggérer aux auteurs de jeux en mal d’inspiration? Vous en pensez quoi des miennes?

1 Comment

  1. Me réjouis de jouer contre toi un jour… 🙂
    Tu proposes souvent des extensions basées sur la thune ou le pourrissage de tes voisins.
    ça me fait peur.. 😛

Laisser un commentaire