Essen, Spiel 2011

Temps de lecture: 1 minute

Les dates de la plus grosse foire de jeux dans le système solaire (plus loin on sait pas) sont déjà annoncées, du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2011.

Pas glop pour nous à Genève (dates des vacances 2011 ici).

Bon, honnêtement, faire 800km aller pour payer une entrée de 13euros, ne pas trouver de tables pour jouer, et payer des jeux que l’on peut trouver de toute façon quelques jours après moins chers par exemple sur l’excellent site online Philibertnet (leur site au catalogue hyper fourni ici), on peut furieusement se poser la question de l’intérêt d’y aller, à moins bien sûr d’habiter à côté. Ou d’y présenter un proto. Ou d’y vendre son jeu.

Nous y sommes allés en 2009, et ça nous a suffi. Les auteurs et éditeurs font leur show, on se bat dans le foule pour avancer et avoir LE goodie spécial d’Essen, et on a méchamment l’impression d’être dans un énorme supermarché du jeu, avec des vendeurs qui font tout pour rabattre le client. D’autant que chaque année près de 600 (!) nouveaux jeux y sont présentés, donc forcément, on ne peut pas tout voir et découvrir, et l’on finit par acheter ce que tout le monde achète (Agricola en 2007, Dominion en 2008, Dungeon Lords en 2009, 7 Wonders en 2010) parce qu’ainsi on est sûr de « bien tomber ». Mouton quand tu nous tiens.

Donc au final vraiment moyen. OK, ça fait un peu beaucoup pèlerinage pour tout joueur d’aller en tout cas une fois à Essen, mais faut pas pousser non plus. Merci à Genève de ne pas nous laisser le choix.

Le site du Spiel11 ici.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.