Jeux de plateau

Des graphiques (précis mais approximatifs) sur le jeu de société

Quelques graphiques pour mieux visualiser l’industrie du jeu de société. À peu près.


Graphiques et jeux de société

Cette semaine, c’est la rentrée des classes. Chez nous à Genève. Et dans d’autres cantons romands en Suisse. Pour la France, il faut encore attendre un peu. Jeudi 1er septembre. Pour se donner de l’énergie pour cette rentrée 2022, rien de tel que le rire et l’humour.

Toute cette semaine, nous vous proposons chaque matin un article cocasse et loufoque pioché au hasard dans notre blog et ses 15 ans d’existence. Ça nous donnera la myrtille. Le rire, c’est précieux. Par ailleurs, le sourire aussi. Ce n’est pas le moi qui le dis, mais France Inter, ce vendredi 19 août :

Après « Ce que votre pion préféré au Monopoly révèle de votre personnalité » hier, continuons aujourd’hui par celui-ci, paru en 2014. La compile des Gusgraf.

Entre 2013 et 2015, nous avons publié sur notre site toute une flopée de graphiques pour mieux visualiser, pour mieux comprendre, et pour mieux s’amuser autour de l’industrie du jeu de société. Voici la compilation de tous ces chatoyants graphiques qui chatoient.

Bonne lecture. Et surtout, bonne rentrée !


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Est également pilote de chasse pour l’armée américaine, top-modèle, bio-généticien spécialiste en résurrection de dinosaures, champion du monde de boxe thaï et de pâtisserie végane, inventeur de l’iPhone et mythomane.


De tous ces graphiques, lequel est votre préféré ?

Votre réaction sur l'article ?
+1
6
+1
0
+1
0
+1
29
+1
1
+1
3

7 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading