Jeux de plateau,  Jeux de rôle

Orc’Idée. Le super-retour

Orc’Idée, la convention de jeux en Suisse revient les 23 et 24 avril près de Lausanne. Les inscriptions aux parties sont ouvertes.


Orc’Idée

Après plusieurs éditions annulées en raison de la pandémie, Orc’Idée revient en super forme en 2022. Et comme d’habitude, la convention choisit un thème pour habiller l’événement. Cette année, c’est League of Ludistes, Super-héros, super-héroïnes.

C’est quoi c’est où c’est quand ?

Orc’Idée est la plus grosse convention de jeu de rôle de Suisse. Elle existe depuis plus de vingt ans. Elle a lieu dans les bâtiments de l’EPFL près de Lausanne. Orc’Idée est un incontournable du calendrier de joueuses et joueurs suisses. Avec aussi un soupçon de jeux de société, des conférences-débats autour du jeu de rôle et du GN et plusieurs stands d’éditeurs, assoc de boutiques. Cette année, il y a aura même un concert live, Tale of Fantasy, de la musique en lien avec le jeu de rôle.

Orc’Idée, c’est quand ? Le week-end du 23 au 24 avril, de samedi 10h à dimanche 18h non-stop

🧭 C’est où ? Dans et autour du Bar Satellite de l’EPFL, ici.

🗳️ Et pour s’inscrire aux parties, de jeux de plateau, de jeux de rôle, on fait comment ? On va ici.

📘 La page Facebook

👉 Le site officiel de la convention


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Orc’Idée, vous avez prévu d’y aller cette année ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :