Jeux de rôle

Un scénario délicieusement épique pour Donjons & Chenapans

Partez à l’aventure avec La Malédiction des Diablotins, un scénario gratuit pour Donjons et Chenapans, le jeu de rôle gratuit pour enfants.


Est-ce que vous faites du jeu de rôle en famille, avec vos enfants ? Est-ce que vous en avez fait plus, depuis la pandémie ? Nous, oui. Enfin, surtout lors du tout premier confinement du printemps 2020. Et une année plus tard, nos enfants nous réclament toujours des parties. Et c’est justement en début 2020 que nous vous avons proposé Donjons & Chenapans, un petit jeu de rôle pour permettre aux enfants de jouer, et ceci dès 4 ans. Vous avez été nombreuses et nombreux à le télécharger.

Et nous voici une année plus tard. Donjons & Chenapans continue de faire son petit bonhomme de chemin, et les familles semblent toujours l’apprécier. À tel point que nous recevons parfois des propositions de scénarios à partager. C’est le cas aujourd’hui avec La Malédiction des Diablotins.

Des diablotins pas très, très polis

C’est Frédéri BAC et La Porte des Mondes qui nous proposent aujourd’hui un scénario extrêmement bien construit, épique et surtout, bien fourni en matériel visuel pour accompagner les parents dans l’aventure : des cartes, pour placer l’univers et les scènes, et surtout, beaucoup d’illustrations pour représenter les créatures et personnages rencontrés tout au long de l’aventure. Un très beau, très bon travail.

Le pitch : « Une malédiction commence à se développer sur le monde provoquant localement des effets de vieillissement par suite d’une expérience ratée conduite par des Diablotins. Le groupe va poursuivre les Diablotins sur une île et chercher comment contrecarrer cette Malédiction.« 

Les jeunes aventurières et aventuriers partent ensuite à l’aventure et découvrent de nombreux rebondissements dans l’affaire. Un scénario délicieusement épique.

➡️ Vous pouvez feuilleter tout le carnet d’aventure, règles et scénario compris ici en format e-book,

➡️ Ou également, télécharger le PDF là.

En plein (3e) confinement de Pâques, essayez de vous lancer à l’aventure aujourd’hui ou ce weekend, et faites-nous un petit retour. Comment est-ce que cela s’est passé pour votre équipe ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :