Gaming News,  Jeux de plateau

Gaming News #3 : Toutes les sorties et annonces récentes du jeu de société

Temps de lecture: 3 minutes

Touts les infos à ne pas rater sur les prochaines sorties de jeux. C’est le Gaming News #3.


Comme chaque samedi, voici le Gaming News, avec les annonces de sorties prochaines de jeux.

Comparée au précédent Gaming News, une semaine plutôt « calme ». Bonne lecture !

CloudAge

Commençons cette Gaming News pour la bonne nouvelle du jour. L’auteur très bankable Alexander Pfister, dont l’excellent Maracaibo vient de sortir en VF il y a quelques jours chez Super Meeple, va tout bientôt sortir sa prochaine galette : CloudAge.

CloudAge est un jeu pour 1 à 4 publié chez le nouvel éditeur autrichien Nanox Games. Dans CloudAge, volez à travers un ciel brumeux au-dessus d’un terrain ravagé dans un monde post-apo. Dans le jeu, vous incarnez le rôle de pilotes de dirigeables à la recherche de ressources pour aspirer à une vie meilleure. Baladez-vous dans les cieux, cherchez des ressources, évitez les dirigeables ennemis et explorez des villes pour faire du commerce.

CloudAge reprend le même principe que Maracaibo. Vous pouvez y jouer en mode simple, unique, ou en mode campagne. Dans ce cas-là, chaque partie compose une histoire globale.

CloudAge propose plusieurs mécaniques : du Engine-Building, du deck-building et de la gestion de ressources.

En terme de complexité, CloudAge semble plus léger, plus accessible que Great Western Trail et Maracaibo, et plus lourd que Isle of Skye, trois jeux de l’auteur.

La date de sortie de Cloudage est prévue fixée pour cet automne en VO, et pour prévoir large, dans 1d6+2 mois en VF. Vivement !


5 Minute Marvel

Il y a quelques mois, nous vous avons déjà parlé de 5 Minute Dungeon, un petit jeu de cartes coopératif, fun et frénétique, en simultané et sous tension car en temps réel.

Le jeu a été adapté en VO à l’univers Marvel, avec les superhéros et les superméchants. Miam !

Et pourquoi on vous en parle ici dans cette Gaming News ? Parce que la VF de 5 Minute Marvel est annoncé pour octobre.

Il est déjà en préco ici chez Philibert, et également ici chez Magic Bazar.


Flourish

Starling Games, l’éditeur de l’excellent Everdell, a annoncé la sortie de Flourish, un nouveau jeu de cartes de draft, créé par James A. Wilson, le même auteur qu’Everdell, en co-conception avec son épouse.

Le but dans Flourish ? Créer un jardin exceptionnel ! Pour 1 à 7, Flourish peut se jouer en coopératif ou en compétitif, avec une mécanique de draft et et de collection de cartes qu’on espère subtile.

Flourish est annoncé pour cet automne.


Altered Carbon: Fightdrome

Altered Carbon, ça vous dit certainement quelque chose, c’est la série futuriste sur Netflix. Dans la série, il y a ce qu’ils appellent le Fightdrome, une sorte d’arène de combat.

L’éditeur Warcradle Studios est en train de travailler sur une adaptation de cet aspect de la série en jeu de cartes. Le jeu vous proposera d’incarner et de diriger des gladiateurs modernes futuristes bourrés d’implants et d’augmentations parfois… surprenants.

Pour en savoir plus sur le jeu et sa date de sortie, vous pouvez vous inscrire sur le site de l’éditeur ici.


Root, la version numérique

Nous vous en avons déjà parlé il y a un mois. L’adaptation numérique du jeu de plateau asymétrique Root préparait sa sortie.

C’est chose faite depuis cette semaine. Le jeu est enfin dispo. Vous pouvez y jouer sur Mac et PC sur Steam.

Cette version de jeu vidéo présente les quatre factions principales du jeu, chacune offrant ses propres styles de jeu et objectifs uniques. Comme dans le jeu de société, vous vous affrontez pour atteindre vos objectifs en premier.

Dans cette version numérique de Root, vous pouvez y jouer en local avec un mode d’écran partagé, avec un seul PC, ou en multijoueurs. Il existe également un mode solo, dans lequel vous pouvez affronter une IA.

Root est actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas de la version finale du jeu. Il y aura probablement des mises à jour. La version numérique coûte 12 euros.

Si vous préférez y jouer « en vrai » avec le jeu de plateau, le jeu se trouve ici chez Philibert et également chez Magic Bazar ici.

Et vous, quels jeux attendez-vous ces prochaines semaines ?

7 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :