Un nouveau jeu de plateau Pokémon, pour vous jeter dans l’arène

Temps de lecture: 2 minutes

Vous avez toujours voulu apprendre à jouer au jeu de cartes à collectionner Pokémon ? Le jeu de plateau Battle Academy est là pour ça.


Les enfants nés dans les 70 ont eu Les Maîtres l’Univers (bientôt le jeu de plateau). Ceux nés dans les années 90 ont certainement passé une partie de leur enfance à chasser du Pokémon.

Lancée au Japon en 1996, la franchise a été déclinée en à peu près tout (et n’importe quoi) : manga, anime, jeux vidéo sur Nintendo, séries, films et bien sûr, jeu de cartes à collectionner.

Pokémon ? Mais c’est quoi ?

Dans l’univers des Pokémon, les animaux du monde réel n’existent pas, ou à peine. Le monde est peuplé de créatures qui vivent en harmonie avec les humains. Ces créatures possèdent des aptitudes fantastiques, telles que cracher du feu, comme Dracaufeu, ou encore générer de l’électricité, comme Pikachu bien sûr. Chaque Pokémon possède son petit nom en lien avec sa spécificité.

Votre but : voyager à travers diverses régions fictives dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres, les entraîner et les lâcher ensuite dans une arène pour les mener au combat. Les matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l’un d’entre eux sont KO. Le phénomène « Pokémania » née dans les années 90 a encore aujourd’hui un véritable impact culturel mondial !

Et maintenant, le jeu de plateau

Le jeu de cartes existe depuis des années. Pas facile pour des enfants et leurs parents de rentrer dans l’univers et apprendre à y jouer. C’est le but de ce jeu de plateau annoncé pour cet été. La société Pokémon a transformé le jeu de cartes à collectionner en jeu de société. Proposer une plateforme ludique et didactique pour se lancer.

Prévu pour deux, Battle Academy propose les éléments suivants :

  • Trois decks de 60 cartes, avec Pikachu, Charizard et Mewtwo (aucun rapport avec #metoo !)
  • Un plateau de jeu
  • Un guide didactique pour les débutants
  • Un livre de règles pour les joueuses et joueurs avancés
  • Des compteurs de dégâts et de statut

La boîte fournit également un code qui vous permet de rejoindre des partie numériques du jeu de cartes à collectionner sur l’ application en ligne gratuite Pokémon TCG sur iOS et Android, ainsi que sur la plateforme web.

Le jeu de plateau Pokémon Trading Card Game Battle Academy sera lancé en anglais dans le monde entier le 31 juillet 2020.

Et au fait, si vous voulez incorporer des Pokémon dans vos parties de Seasons de Libellud, c’est maintenant possible.

4 responses to Un nouveau jeu de plateau Pokémon, pour vous jeter dans l’arène

  1. Alzxgodlex says:

    Je comprends pas bien : c’est le même jeu de cartes avec un plateau pour poser ces cartes et un guide d’explications ? Si c’est ça existait déjà en plus cheap le plateau c’était sous la forme d’un poster…

    • Gus says:

      Oui, c’est exactement ça, vous avez raison !

      Comme dit dans l’article, ce n’est rien de neuf, juste un portail pour rentrer ensuite dans le jeu de cartes, une sorte de plateforme, de pont

      Les fans du jeu de cartes Pokémon n’y trouveront aucun intérêt !

  2. Cédric N. says:

    Faut dire que si Pokemon se vend très (très) bien en France (et à propulsé Asmodee dans la stratosphère…), il n’y a pas grand monde qui y joue…. vraiment !
    Les enfants ont plutôt tendance à collectionner les cartes et/ou à jouer sans les règles officielles (qu’aucun n’a lu … encore moins les parents… oui, il doit y avoir des exceptions !) mais comme « nous » (les dits adultes) jouions avec des cartes figurant des motos, des avions et autres gros camions, les Points de Vie (PV) ayant remplacés les centimètres cube (CC) ou encore la vitesse de pointe (KM/H).
    Après, 3 cartes ultra mega foiled rares de la mort et y vont le vendre leur truc qui (de toute manière) ne servira à rien !

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.