Un concours inclusif pour créer un jeu de société pour les personnes en situation de handicap visuel

Temps de lecture: 1 minute

Nous vous avons déjà parlé de quelques initiatives de jeux et jouets pour les personnes mal ou non-voyantes. Comme des LEGO pour apprendre le braille, ou des dés en braille pour jouer à des jeux de rôle

Une assoc allemande de créateurs de jeux, le Spielwerk Hamburg, ainsi que l’Association des aveugles et malvoyants de Hambourg lancent un concours (le 6e) pour créer un jeu pour faire jouer les personnes mal ou non-voyantes avec les personnes voyantes. Car oui, pourquoi est-ce que les personnes en situation de handicap visuel ne pourraient-elles pas également jouer aux jeux de société?

Le délai d’envoi des règles est fixé au 31 janvier 2020, et est ouvert aux auteur.e.s allemand.es, mais pas que, également limitrophes (Suisse, France, Belgique…)

Le jeu primé sera ensuite produit et présenté au public en printemps 2020 avec une remise des prix à… Hambourg, forcément

Pour plus de détails sur le concours, vous pouvez cliquer ici

Ça vous intéresse? Vous vous lancez?

7 Comments

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.