Star Wars Outer Rim, le jeu de plateau qui vous permet enfin de vous lancer dans la contrebande

Temps de lecture: 2 minutes

2019 va être une année de dingue pour les fans de Star Wars

Une toute nouvelle attraction, Star Wars: Galaxy’s Edge, devrait ouvrir ses portes cet été à Disneyland puis ensuite à l’intérieur de Walt Disney World en automne aux USA (à quand en France???), avec la possibilité de « piloter » le Faucon Millenium et plein d’autres trucs fun

Au deuxième semestre, il y aura la série The Mandalorian, qui s’intéressera de près à Boba Fett

Et puis fin décembre, la clôture de la nonalogie commencée il y a plus de 40 ans avec l’épisode IX (dont on pense que le titre serait « The Balance of the Force »)

Mais ce n’est pas tout

FFG / Asmodée vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouveau jeu de plateau dans l’univers (c’est le cas de le dire) de Star Wars

Star Wars: Outer Rim

Un jeu pour 1 à 4 joueurs dans lequel les joueurs et joueuses incarnent des contrebandiers, en se mettant dans la peau de personnages bien connus de la saga: Han Solo, Jyn Erso, Lando Calrissian ou Docteur Aphra (du comics éponyme)

Votre but:

devenir le ou la scélérate la plus célèbre de la galaxie en accomplissant des tâches dangereuses. Remplissez des missions, livrez des marchandises illégales et plein de trucs du genre pour se faire connaître et devenir le ou la plus swag de l’univers

Vous pourrez également tuner votre vaisseau (hyperjantes en alu, cligno bling-bling. Enfin, je crois)

Et plus vous accomplirez des jobs et plus votre notoriété grandira, pareil pour votre crédit. De quoi vous faire ensuite péter le Millennium Falcon et vous la péter avec dans la galaxie

Il vous faudra également constituer votre équipage avec des personnages tels que Chewbacca et Hondo Ohnaka, entre autres

Tous les membres de l’équipage ajouteront des capacités différentes et uniques à votre vaisseau

Mais bon, certains d’entre eux risquent aussi de vous attirer des problèmes car recherchés dans la galaxie. Pas glop

Le pitch officiel:

« Entrez dans les étoiles et devenez une légende vivante dans Star Wars ™: Outer Rim, un jeu de chasseurs de primes, de mercenaires et de contrebandiers pour 1 à 4 joueurs!

Dans Outer Rim, vous jouez le rôle d’un habitant du monde souterrain, en train de marquer votre galaxie. Vous parcourrez le bord extérieur de votre vaisseau personnel, embaucherez des personnages légendaires de Star Wars pour rejoindre votre équipage et tenterez de devenir le plus célèbre (ou le plus infâme) des hors-la-loi de la galaxie!

Mais ce ne sera pas facile, les factions belligérantes de la galaxie parcourent le pourtour extérieur, traquant l’écume qui s’est révélée être une épine dans leur flanc, et d’autres scélérats qui cherchent à vous marquer vous voient comme la cible idéale pour renforcer leur propre réputation. Avez-vous ce qu’il faut pour survivre dans l’extérieur et devenir une légende vivante?« 

Un jeu qui fait un bel écho à la série et à la toute nouvelle attraction des parcs Disney. Une coïncidence?

Le jeu est annoncé pour le printemps 2019 aux USA et certainement rapidement ensuite en VF pour 60-70 crédits, environ

L’annonce chez FFG

5 responses to Star Wars Outer Rim, le jeu de plateau qui vous permet enfin de vous lancer dans la contrebande

  1. Enok Arden says:

    Merci pour cette information. Sans vous, je serais passé à côté. C’est une très bonne nouvelle. J’espère que le jeu sera réussi. Les contrebandiers, chasseurs de primes et autres pirates sont mes personnages préférés dans Star Wars. Qu’importe le côté obscur ou clair de la Force, seuls les crédits comptent !

  2. Enok Arden says:

    « Pourquoi les filles battent les garçons à l’école et perdent contre eux au bureau »

    L’article explique bien que les femmes réussissent mieux à l’école, mais peinent ensuite à occuper des postes de cadres.

    L’entreprise qui m’emploie est composé de + 400 salariées. Il y a un homme pour 3 femmes. Les 3/4 des postes de cadres sont occupés par des femmes. Par contre, le Directeur Général est un homme effectivement.

    • Gus says:

      😳😳😳

      Un homme pour 3 femmes

      Ha ouais quand même

      Impressionnant

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.