Comment choisir son jeu. L’autre flowchart (bien pratique)

Temps de lecture: 1 minute

Pas plus tard que l’autre jour, nous vous présentions le flowchart créé par Matt Leacock pour choisir l’un de ses propres jeux

Max vient tout juste de faire pareil pour aider les joueurs et joueuses débutantes, téméraires ou aguerris, à choisir « chaussure à leur pied » « jeu à sa table »

Et ça donne ça:

Un outil super pratique, non?

11 Comments

  1. je me demande si je ne vais pas l’afficher dans notre (nos) armoires de jeu à la maison. Souvent on passe bien 10 minutes avec nos enfants pour choisir. Mais bon dans l’arbre de décision, il faudrait ajouter des choix : « Untel est présent ? » et donc supprimer de l’arbre toute une série de branches/jeux car untel n’aime pas, puis recommencer avec « Unetelle » est présente ? » et rebelote…… Peut-être qu’on y passerai moins de minutes ! 😉

    1. Bé… Oui !!

      Nécessairement avec la multitude de jeux sur le marché (et ceux qui n’y sont plus !), j’ai fait avec ceux de ma ludothèque et ceux que je connais, et que j’ai apprécié … Mais pas que, d’ailleurs.

      Mais effectivement, j’aurais dû signaler, peut-être, que je n’avais pas la prétention de connaître LES jeux auxquels il fallait jouer, et que je l’ai fait selon mes goûts et avec ceux proposés lors de nos événements.

      Avec tous mes meeples reliés les uns aux autres dans des organigrammes,

      Maxime.

  2. Vous avez un logociel pour faire ça ? J’ai trouvé un site mais ce n’est pas pratique du tout.
    J’aimerais faire un flowchart adapté à ma ludothèque, plastifier le tout et mettre la feuille sur une table.
    Si vous avez un outil pratique je suis preneur !?
    Merci!

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.