Les 8 bonnes raisons d’être en couple avec une joueuse

Jouer, que ça soit aux jeux de plateau, aux jeux de cartes, aux jeux de rôle ou aux jeux vidéo, implique une certaine ouverture, une certaine énergie.

Est-ce que votre partenaire actuelle est une joueuse, un joueur? Voici les 10 bonnes raisons d’être en couple avec une joueuse*

(*évidemment, le féminin dans le titre peut aussi être appliqué au masculin)

Les joueuses font preuve d’ouverture d’esprit

Avec plus de 3’000 titres qui sortent chaque année, il vaut mieux savoir se tenir au courant des titres qui valent la peine d’être joués, d’être achetés. Les joueuses se montrent extrêmement curieuses, elles parcourent les sites de critiques, de sorties, suivent les fils Twitter, FB, pour se tenir au courant de l’actu.

Elles sont également extrêmement curieuses car prêtes à découvrir de nouveaux jeux, de nouveaux univers. Et la curiosité est un très bon point dans un couple, elle offre une ouverture au monde. Et aussi à essayer de nouveaux trucs dans la chambre à coucher…

Les joueuses savent s’adapter

Le principe d’un jeu de société, c’est qu’il existe des règles de jeu pour le contrôler. Aux  joueurs de se débrouiller ensuite avec elles pour parvenir à la victoire. Comment les exploiter au mieux pour remporter le plus de points.

Etre en couple avec une joueuse, c’est s’assurer d’avoir une partenaire flexible (mentalement, je précise) qui sera prête à affronter les défis, les difficultés, les contraintes.

Les joueuses préparent l’avenir

Pour augmenter ses chances de victoire dans un jeu, il faut savoir anticiper, préparer, planifier ses prochains coups. Une compétence essentielle dans la vie, dans un couple.

Les joueuses aiment voyager

Oui, les joueuses aiment voyager pour se rendre dans les différents festivals: Essen, Cannes, Parthenay, New York, Tokyo, etc.

Etre en couple avec une joueuse, c’est aussi être en couple avec une voyageuse. Parfait pour changer d’air.

Les joueuses sont créatives

Pour gagner aux jeux il faut savoir se montrer créatif. Les règles sont là pour apporter les contraintes, aux joueurs ensuite de faire preuve de réflexion, d’imagination et de prise de risque.

Et qui dit jeux, dit également jeux de rôle. Le jeu de société le plus imaginatif et créatif qui soit: se créer un perso, venir en cosplay, imaginer les scènes.

Etre créatif, c’est être capable de voir out-of-the-box. Parfait dans un couple pour éviter la routine.

Les joueuses savent gérer leur budget

Les jeux ne sont pas gratuits. Et au vu du nombre de nouveautés qui sortent chaque année, il vaut mieux bien savoir gérer son budget.

Sachant qu’un jeu coûte en moyenne 50 euros, entre les petits et les plus gros, sans parler des KS qui dépassent souvent les 100, en craquant sur un jeu par mois, ça fait un certain total à intégrer aux dépenses domestiques.

Les joueuses savent négocier

De nombreux jeux demandent aux joueurs d’argumenter, de bluffer, d’échanger, de se montrer diplomate. C’est le cas de la plupart des jeux d’enfoirés, mais pas que.

La négociation, un art nécessaire dans tout couple. OK je veux bien faire la vaisselle mais toi pendant ce temps tu… Un couple qui sait négocier, c’est un couple qui sait communiquer. Ce qui diminue donc les risques de grosses engueulades bien salées.

Les joueuses sont sociales

Et évidemment, le dernier et le plus important des points, jouer aux jeux de société, de rôle, est un acte purement social. On ne joue pas tout seul mais avec d’autres personnes. Ce qui fait que les joueuses, les joueurs savent faire preuve d’entregent, d’écoute, de communication, de respect, de tolérance. Toutes des qualités humaines progressistes qui témoignent d’une certaine ouverture d’esprit.

Et les joueurs disposent souvent d’un large cercle d’amis. Parfait pour vivre plus longtemps.

Lequel de ces points est le plus important pour vous?

4 Comments

  1. C’est un peu violemment cliché tout ça Gus !
    Ma femme n’est pas joueuse, mais je dois pouvoir me caser dans la plupart des cases que tu cites… so… pas convaincu.

    J'aime

    1. Un ramassis de clichés? Vraiment? Ouch, ça cogne. Peut-être y a-t-il un moyen plus cordial de commenter des articles?

      Et quels sont les clichés de l’article, selon vous?

      Et qu’est-ce qu’un cliché, d’abord?

      Merci pour votre commentaire (quand même)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s