Jeux de rôle

Les origines de Donjons et Dragons. En bédé. Les 8 premières pages à découvrir

Décidément, le jeu de rôle a le vent en poupe (j’adore cette expression nautique). Après Arte qui en a parlé cette semaine, ce mardi 9 mai c’était au tour d’une bédé de sortir sur le sujet.

Rise of the Dungeon Master: Gary Gygax and the Creation of D&D. Comme son titre l’indique, le roman graphique explique comment Gary Gigax s’est lancé dans la création du tout premier jeu de rôle.

Qu’en anglais pour l’instant, 144 pages, dessiné par Koren Shadmi et écrit par David Kushner, l’auteur geek par excellence (y a qu’à voir sa bibliographie pour s’en convaincre…).

Alors oui, des biographies sur Gary Gigax, il en existe déjà plusieurs. Dont Empire of Imagination, sorti en 2015.

Mais pas encore sous forme de bédé. Original.

Alors, bientôt le tapis de douche Gary Gigax? Le mug Gary Gigax? Le PQ Gary Gigax? Marrant comme l’auteur est devenu une véritable icône de la culture pop. Nos sociétés ont toujours et encore besoin de se raconter des histoires et de les peupler de héros, de mythes fondateurs. Est-ce que dans 50 ans on écrira aussi des romans graphiques sur la vie de Bruno Cathala ou de Phal comme les héros qui auront « démocratisé » le jeu de plateau? Pas impossible…

Voici en avant-première les 8 premières pages du roman.

Ca vous intéresse? Vous allez l’acheter?

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :