Jeux de plateau

Monopoly the Movie, c’est pour dans trop bientôt

monopoly, Flickr, CC, by Jenn Vargas
monopoly, Flickr, CC, by Jenn Vargas

Vendu à quelques exemplaires à peine, uniquement trouvable dans quelques obscures boutiques spécialisées en Moldavie, le Monopoly va enfin connaître son adaptation cinématographique. Enfin. On attendait que ça.

Comme le site de The Guardian nous l’apprend, le projet de film sur le Monopoly est relancé. Après la défection de Ridley Scott, c’est Andrew Nicoll, réalisateur de Gattaca, qui vient d’être engagé pour en écrire le scénario.

Hasbro co-produira le jeu, qu’ils annoncent comme « a film for all ages, visually sumptuous, heartwarming, and full of action and adventure”. Autrement dit, grand public et censé ramener beaucoup de pépètes. Avec des Terminator et des dinosaures un fer à repasser et un dé à coudre.

Hasbro, mettre un pied dans le cinéma? Ce n’est de loin pas la première fois, rappelez-vous ces œuvres d’art cinématographiques que furent Transformers ou GI Joe. Bientôt aussi Magic au cinéma? Pas impossible.

Bref, cette annonce me fait comme une sorte de fussoir.

Hey, Stéphane Carville, patron d’Asmodée, et Tom Vuarchex, si vous m’entendez, c’est quand que vous nous proposez une adaptation ciné de Jungle Speed?

Au fait, vous avez vu la liste des Monopoly les plus… moisis?

Et aussi celui-ci, vu que c’est de… saison, et que les Grecs décident de leur avenir financier aujourd’hui-même.

04c0e141d9cee82c7fb41e4188b808ec

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

One Comment

  • acariatre

    En adaptation de jeu de société, Hasbro avait déjà sévi avec Battelship en 2012, inspiré de la bataille navale ou « touché-coulé » ! Bon, en réalité, on voit juste trois minutes à l’écran de cache cache avec les extraterrestres via un écran radar qui rappelle le principe du jeu d’origine.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :