Vous voulez ouvrir votre café-jeux? Suivez ces conseils de pro en vidéo

Temps de lecture: 1 minute

Snakes and Lattes (jeu de mot pour Snakes and Ladders, le jeu du serpent et l’échelle, et Lattes, café au lait. Voilà comme ça c’est plus clair) est un bar à jeux qui connaît un vif succès à Toronto.

A tel point qu’ils reçoivent quantité de demandes de conseils pour savoir comment ouvrir un café-jeux. Pour y répondre, S&L a décidé de sortir des vidéos d’explication. C’est clair et bien foutu.

Le tout premier épisode sorti il y a quelques jours parle évidemment du premier aspect, certainement le plus important, la localisation.

Car nous gérons également le fameux Bar à Jeux de Genève, nous ne pouvons qu’abonder dans leur sens. Oui, la localisation est hyper importante. Pour reprendre les divers éléments mentionnés dans la vidéo:

1. Veillez à ce qu’il y ait une boutique spé dans votre ville. Ca voudra dire qu’il y a des joueurs. C’est le cas à Genève, avec Xenomorphe et l’Astuce, avec qui le Bar à Jeux est partenaire.

2. Veillez à ce que la ville soit universitaire. Pourquoi? Car les étudiants sont connus pour être de grands joueurs (ils ont que ça à foutre en fait… Enfin, je me souviens de mes années d’étude en théologie…).

3. Veillez à être situé dans un quartier piéton et bien desservi par les transports publics, plus facile d’accès.

Le prochain épisode parlera vraisemblablement de la collection de jeux à proposer.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait ouvrir son bar à jeux?

Quant à nous, on se réjouit de vous voir tout bientôt à Genève samedi 21.2

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je comprends bien entendu les arguments qui sont ici donnés, mais est ce que ça veut dire que les bars à jeux dans les villages ne peuvent voir le jour ?
    Je pose la question car je suis tombé dans les jeux de société il n’y a que deux mois, mais j’aimerais tellement qu’un tel lieu ouvre dans mon village du cantal d’à peine 4000 habitants, avec un lycée et trois collèges… en sachant que le magasin de jeux le plus proches est à 60km.

    1. Merci David pour votre question

      Si si c’est possible. A voir si ça marche, si votre village slash communauté peut être motivée par venir passer des moments à jouer

      Dans une ville, avec plus d’habitants, la probabilité de trouver des joueurs et joueuses est plus élevée. Mais c’est aussi dans les villages que les liens sont (souvent mais pas toujours) plus serrés, donc les gens pourront peut-être apprécier se retrouver dans un local de jeux

      Bref, une réponse peu claire, mais le danger serait d’être dogmatique et d’établir une règle à l’emporte-pièce: ville oui, village non…

      A très vite sur Gus&Co David!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.