Participez à une mini-aventure et gagnez un exemplaire du jeu Abyss en avant-première

abyss

Aybss est clairement LE jeu dont tout le monde parle depuis quelques mois. Nous vous l’avions déjà présenté en avant-première.

C’est la BOMBE ludique de Bruno Cathala et Charles Chevallier qui va sortir chez Bombyx en août. Pour l’avoir essayé au FIJ de Cannes cette année, je peux vous assurer que le jeu est excellent. Et qu’il est incroyablement beau, les illustrations sont vraiment sublimes!

En partenariat avec les éditions Bombyx, Gus&Co vous offrent cette semaine la possibilité de gagner un exemplaire du jeu, envoyé par la poste et en avant-première juste pour sa sortie.

Pour cela, rien de plus « simple »: toute cette semaine, nous vous proposerons plusieurs chapitres d’une (mini) aventure avec quelques énigmes à résoudre. Oui, un peu comme le jeu vidéo évolutif Les Maîtres du Temps (mais en nettement moins bien quand même).

Lundi prochain 28 juillet nous vous soumettrons le formulaire de réponse aux énigmes, et le joueur qui aura obtenu le plus de bonnes réponses sera tiré au sort pour gagner son exemplaire du jeu.

Fin des participations mercredi 30 juillet à midi, et annonce des résultats jeudi 31 juillet à 13h30.

Sans plus attendre, voici donc le tout premier chapitre de cette aventure sous-marine palpitante.

Chapitre 1

Le roi Andreaphomon, premier du nom, très âgé et atteint depuis quelques semaines d’une étrange maladie, vient tout juste de mourir. Tous les seigneurs sous-marins ont franchi les Sept Mers pour venir montrer leur respect et se recueillir sur la tombe du souverain. Certains sont certainement même venus en espérant obtenir les faveurs de Isë son épouse. Comme dit le _ _ _ _   _ _ _ _ _    _ _ _   _ _ _ _ _ _, une femme ne peut régner sur le royaume sous-marin, seul un homme a le droit de le faire. Nombreux sont ceux qui verraient bien cet antique _ _ _ _ remis au goût du jour, mais dans l’urgence du décès du roi Andreaphomon aucune action dans ce sens ne peut être véritablement initiée. Ce sera certainement le premier chantier du prochain roi.

Vous êtes l’un de ces seigneurs des mers venus à Pointe-Corail, de loin le plus jeune et le moins expérimenté, mais votre fougue et volonté compensent votre manque de maturité. C’est en tout cas ce que vous espérez.  Comme tous vos contemporains souverains, vous êtes venus ici à la capitale des royaumes sous-marins pour témoigner de votre respect à la dépouille royale. Et comme beaucoup de vos collègues, vous comptez bien être le prochain roi, ceci malgré votre inexpérience qui pourrait vous empêcher de monter sur le Trône Bleu. Qu’importe, vous êtes prêt à vous battre, vous connaissez le rituel et les différentes étapes.

Après une première journée passée à vous recueillir et à flâner dans Pointe-Corail, la boule au ventre, vous vous êtes rendu au palais royal le lendemain pour y retrouver le Maître des Courants et ses Défis Uniques.

illu

Comme à votre habitude, vous arrivez à la toute dernière minute et vous vous retrouvez perdu au milieu d’une gigantesque salle, entouré par tous les autres souverains également venus pour la même raison, à l’issue des quatre épreuves devenir le prochain roi . Si vous ne doutez point de vos compétences de combat, vous n’êtes pas aussi rassuré quant à votre maîtrise des énigmes intellectuelles, et ceci malgré une longue préparation avec Kelelian votre oncle.

Le Maître des Courants demande à fermer les portes de l’énorme salle, puis, en levant les bras, annonce officiellement le début des épreuves. Vous êtes jeune. Vous êtes courageux. Vous êtes prêt. Serez-vous le prochain roi à régner sur les Sept Mers?

Le chapitre 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s