Pour développer votre créativité, sortez de votre zone de confort

Temps de lecture: 1 minute

magic

La zone de confort, on y reste parce qu’on connaît bien, parce qu’on s’y sent bien, parce qu’on n’y prend aucun risque, parce que c’est confortable. Oui mais c’est aussi l’endroit dans lequel rien ne se passe d’extraordinaire.

Sortir de sa zone de confort, c’est prendre des risques, sortir de sa routine, essayer, découvrir. Bien des aspects qui vont favoriser la créativité.

Cette petite vidéo illustre bien tout ceci.

Qu’en pensez-vous? Et quand est-ce que vous avez essayé quelque chose de nouveau pour la dernière fois? Quelles sont vos stratégies pour sortir de votre zone de confort (à part lire Gus&Co bien sûr)?

 

 4733047891_f87b6ddba5_b

2 responses to Pour développer votre créativité, sortez de votre zone de confort

  1. J’ai commencé ce matin la lecture d’un livre super intéressant qui montre justement des techniques pour sortir de notre zone de confort: « A Whack on the Side of the Head: How You Can Be More Creative ».

    Dans notre vie routinière de tous les jours, on a plus besoin de se forcer à penser à faire les choses différemment si on n’y est pas obligés. Nous nous sommes créé des barrières mentales qui bloquent notre esprit créatif. L’auteur identifie et présente 10 « mental locks » et nous montre comment les contourner et aussi comment se botter le derrière afin de mettre de côté nos presupposition et devenir plus créatif.

    http://www.amazon.com/Whack-Side-Head-More-Creative/dp/0446404667/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1210021422&sr=1-1

    Jusqu’à maintenant, ça résume très bien ce qu’on voit dans cette petite vidéo et je suggère fortement ce livre!

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.