Comment faire éditer son jeu? Facile

Temps de lecture: 1 minute

kick

Dans le tout récent numéro 64 de Plato Magazine nous sommes tombés sur cet article de Benjamin Bord et Olivier Doyen. Drôle. Et tellement vrai. Qu’en pensez-vous?

Yes we will

Il voulait être auteur, il l’avait annoncé à tous ses amis : son jeu serait une tuerie ! Il y avait travaillé dur, et au bout d’une heure et demie de tâtonnements, de coloriages et de découpages, il avait fini son « proto ». « Tu veux essayer ma création ? Tu veux participer au développement de mon bébé ? Tu seras dans les crédits d’un jeu qui va cartonner ! » Ses amis avaient dit oui, bien sûr, et ils avaient joué.

« Alors, t’as aimé ?

– Heuuu, ça manque encore d’équilibrage, mais ce sera sûrement génial après.

– Tu veux rejouer, alors ?

– Désolé mais j’ai piscine, là… »

Déçu et incompris, il avait alors présenté sa pépite aux plus grandes maisons d’édition, mais aucune n’avait su reconnaître la perfection de ses mécanismes, l’évidence de son thème. Alors, frustré de voir son talent ainsi jeté aux orties, il alla se morfondre devant son PC et se laissa sombrer dans les méandres du Web, à la recherche de la salvation.

Et c’est alors qu’il le vit. Ce site merveilleux allait lui ouvrir les portes de la reconnaissance. Il pourrait bientôt publier l’œuvre de sa vie, son bijou. Il suffisait d’y ajouter quelques figurines et un peu d’hémoglobine et tout serait fin prêt : il lâcherait enfin son jeu, tel une bombe, sur le monde ludique ! Merci, Kickstarter !

Merci à Plato et aux rédacteurs Benjamin Bord et Olivier Doyen de nous avoir donné l’autorisation de publier.

5 Comments

  1. si vrai. mais y a quand meme un truc qui permet de faire le tri (un peu) ce sont les vidéos explicatives… si a un moment cela parait répétitif, mécanique…. et que vous ayez un doute, laissez tomber….. effectivement le kickstarter devient l oeuf kinder du jeu , on s en fout de la qualité du chocolat du moment qu on a le cadau…. ben non !

  2. a signaler qu aux US, un des premiers cas de « fraude » sur KS a été jugé. le type proposait un cd pourri et s’est fait arrêter.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.