Preview : pitch Far-West, chez Filosofia

ghost-town-3874_1280

Pour l’instant, le titre du jeu n’a pas encore été arrêté, et pour avoir eu la présentation avec Filosofia, je peux vous assurer que le jeu va cartonner à sa sortie. Pourquoi ?

  • Imaginez un jeu de pitch, fun.
  • Imaginez un jeu dans le far-west, avec différents scénarios (typiques) disponibles : sauver ses amis de l’échaffaud, retrouver une belle kidnappée, dévaliser une banque, etc. Entre 9 et 12 dans la boîte de base. Et la possibilité pour les joueurs d’en créer eux-mêmes (je sens déjà les scénarios de fans fleurir sur le net…)
  • Imaginez un jeu par équipe.
  • Imaginez un jeu avec des éléments 3D : barrières, cactus, tonneaux, rails, cheval, même les meeples pourront monter à cheval.
  • Imaginez un jeu dans lequel on peut récupérer des armes dans les maisons et tirer avec sur les autres, à coup de pichenette. Peut-être même à travers les fenêtres ?
  • Imaginez une mécanique d’horloge avec un temps / nombre de tours limité.

Pitch Far-West (titre absolument pas officiel!), c’est tout ça, et plus encore. Pour l’instant, le jeu est prévu pour 2 à 10 joueurs, mais ça peut encore changer, entre 30 et 60′ selon les joueurs et scénarios.

Ce jeu hors norme est prévu pour le dernier trimestre 2014, si tout va bien. Mais au vu du matériel hallucinant prévu, il n’est pas impossible qu’il sorte même en 2015. Voici en tout cas un jeu que j’attends de pied ferme ! Même si je ne suis pas un fan absolu des jeux de pichenettes, bien au contraire, celui-ci me parle au contraire beaucoup.

Merci à Guillaume pour la preview à Cannes

7 Comments

  1. C’est le jeu d’un de mes copains de club de jeux,il a été primé au festival Ludix en 2011, il a eu le premier prix et a donc bénéficié de l’aide au développement du VassalForge. Cela faisait du prix.

    C’est effectivement un bon jeu familial dont essayé le proto plus d’une fois. Si cela prend aux États-Unis, le jeu est promis à une belle carrière !

    Par contre, c’est comme pour tous les jeux de pichenette, il faut avoir de la place pour y jouer.

    Et puis on ne tuera pas les troupeaux de vache comme dans Agricola, elles ne feront que se déplacer et c’est déjà pas mal.

  2. Salut,
    Je vois que tu as été enthousiaste à la vu du prototype. Le nom que j’ai donné au jeu est « Pitch in the West » et si le nom n’est pas encore arrêté, il n’est néanmoins pas remis en cause.
    Il est possible de se tenir à jour de l’évolution du jeu sur mon site web. Bien entendu, je ne peux pas « communiquer » sur le jeu mais seulement « informer » selon les termes du contrats. Ne vous attendez donc pas à trouver les innovations techniques sur le jeu.
    La possibilité de créer ses propres villes et scénarios est une vraie volonté que j’ai souhaité afin de permettre aux joueurs de faire évoluer l’univers jeu par les joueurs eux-même.
    Merci pour ton intérêt et à Guillaume pour son investissement.
    JYM

  3. Petite précision : L’aide au développement et le placement du jeu a été réalisé par Forgenext qui a pris la suite de VassalForge.

    Depuis 2011, il y a eu un gros boulot réalisé par JYM et Forgenext pour la simplification des règles, l’ergonomie et le story telling… Un vrai travail de fond avec pour but de toucher le plus grand nombreux de joueurs, de faire rêver avec le matos (sans pour cela avoir des prix de fab de folie). Il faut aussi éviter dans la première mouture de mettre toutes les idées de méca (ce n’est pas ce qui manque…) que l’ont peu avoir avec le jeu. La surabondance pouvant nuire à la première prise en main du jeu.

    Le boulot n’est pas fini… Mais cela prend sérieusement forme.

    1. En discutant avec Guillaume de Filo il m’a dit que les illustrations avaient changé. Mais du coup aucune idée si celles-ci sont les définitives par contre… Perso, je les trouve plutôt sympatoches. Comme on dit chez Justin B : beauty is in the eye of the beholder (comme je me la pète).

      1. sympatoches oui… mais je trouve que l’immersion (moins subjectif du coup) y gagnerait avec des illustrations comme Dice Town ou Deadwood.
        mais bon effectivement chacun voit midi a sa porte.
        Wait and see cowboy 😉

Laisser un commentaire