Concours : gagnez Quantum

pic1_thumb

En partenariat avec les éditions Fun Forge, Gus&Co vous offrent deux exemplaires du jeu Quantum.

Quantum est un jeu de stratégie et de conquête épique pour 2 à 4 commandants stellaires.

CHACUN DE VOS DÉS EST UN VAISSEAU SPATIAL. Le 6 est un éclaireur agile, mais fragile, tandis que le 1 est une station de combat, lente mais destructrice.
POUR GAGNER : CONSTRUISEZ DES CUBES QUANTUM. Extracteurs d’énergie massifs, chaque nouveau cube fera évoluer votre flotte d’une nouvelle manière.
PERSONNALISEZ VOS AFFRONTEMENTS. Jouez sur un des 30 plateaux originaux inclus, ou créez les vôtres !

jeu

Dans Quantum, chaque joueur incarne un commandant stellaire issu d’une des quatre factions de l’humanité et se battant pour le contrôle des secteurs spatiaux. Chaque dé est un vaisseau dont la valeur détermine le mouvement mais aussi la puissance de combat. Plus le nombre est petit et plus la puissance est grande. Ainsi un 6 est un rapide mais fragile Éclaireur tandis qu’un 1 est une lente mais puissante Station de combat.

Pour gagner le jeu, rien de plus « facile », il vous suffit de reconnaître ces 16 symboles. Ou en tout cas le plus possible. Et qui dit jeu de science-fiction dit forcément symboles geek.

Délai de participation : vendredi 29 novembre à midi. Voilà, c’est FINI !

Réponses et annonce des deux vainqueurs dimanche à 18h.

geek
Tiré de http://thedoghousediaries.com/

Les deux participants qui auront fourni le plus de bonnes réponses seront tirés au sort et le nom des deux vainqueurs sera annoncé dimanche 1er décembre à 18h. Ils seront contactés par mail et recevront leur jeu par la poste.

Le lien de l’éditeur

39 Comments

  1. Chaud bouillant… J’avais quand même de sérieux doutes sur une poignée d’entre eux… mais bon… comme dirait Jean-Claude Dusse à Bernard dans les Bronzés font du ski: « […] oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… 🙂

      1. pour une fois que ça me sert, là où je suis particulièrement fière c’est sur l’espèce de bonhomme 🙂 c’est le premier que j’ai trouvé 🙂 et là oui c’est THE geek monumental LOL. Merci pour ce concours en tous les cas, je me suis éclatée.

        Plus qu’à croiser les doigts et ne donner aucun indice aux autres, gnark gnark

  2. Hey, tout trouvé. Piouf. Très rigolo, comme concours, ça change agréablement. 🙂
    Où voyez-vous qu’il n’y a que 2 contributions ?

      1. De l’intérêt de lire les pseudos des commentateurs. Le « Gus » m’aurait mis la puce à l’oreille… ou plutôt arraché l’oreille, vu la taille de la dite puce.

  3. Je ne devrai pas le dire, mais Gus vient juste de m’appeler à l’instant (une sombre histoire de chat albinos qui perd des poils chez son voisins) me confirmant au passage entre 2 parties de Hero IK qu’il n’avait en fait que 2 contributions « sérieuses », les autres étant totalement loufoque…

  4. ca doit etre sympa à dépiler tout ces messages… 300 * 16 propositions … + le tri avec les commentaires… je vous souhaite bien du courage mr Gus ^^

    1. C’est pas un souci FoFoF, on le fait avec grand plaisir. De toute façon, comme tout le monde le sait, on n’a rien d’autre à faire sur Gus&Co, on est des grosses flemmes qui passons nos journées devant notre écran et des chats. Surtout les chats, en fait.

      Pas mr Gus, juste Gus 😉

    2. Il se murmure dans les bas fond de Peney que des chats seraient retenus esclaves dans les caves de bourreaux ludiques et qu’ils seraient forcés de passer en revue les réponses des participants aux concours de GusandCo…

  5. Oups, je viens de me rendre compte que ma réponse ne comporte que 15 symboles alors qu’il y en a 16!!! Pourtant je les savais tous, je sais pas lequel j’ai oublié de marquer… Y a pas moyen de modifier la réponse ou la refaire?

  6. Pfiou, certain mon vraiment donné du file à retordre (et c’est dure de retordre un file, hein).

    Du cout, j’ai nommé tout les symboles mais j’ai un doute sur deux réponses qui me paraissent trop simples. On verra bien; merci Gus & Co pour ce moment sympa.

  7. Bon c’est bon, je pense avoir parfait ma connaissance Geek. En temps que développeur, il était temps ! Décidément j’ai vraiment raté mes classiques moi !

  8. Voilà ! contribution apportée. Très fun et pas si facile que ça.
    Tous les concours devraient reposer sur ce modèle je trouve ^^.
    Salut, et encore merci pour le poisson 😉 .

    1. De rien Arnaud.

      En fait, pour chacun de nos concours (on en a déjà fait 15’000), on essaie vraiment de trouver un truc sympa, plutôt que juste « retweet mon concours » ou « suis-nous sur FB », un peu facile. On aime aussi coller les questions au jeu. Avec Quantum, sf, c’était pas trop compliqué de trouver des questions fun. Et geek.

  9. Bon première participation à un concours pour ma part ! Je pense m’être pas mal débrouillé, d’autant plus qu’il y a pas mal de trucs en rapport avec le pays où je réside 🙂

  10. Bonjour Monsieur le président, Monsieur l’avocat général, Mesdames et Messieurs les jurés (public chéri, mon amour… pour les plus vieux ;-))

    Je souhaite déposer une protestation véhémente contre votre explication du deuxième symbole de la dernière ligne.

    En effet, le symbole de la mise en route (i.e. « Power’) est un grand i (pour « in », à la place de l’antique « on ») dans un encore plus grand O (pour « out » à la place du non moins ancien « off »). Ces lettres et symbole ont été choisis pour éviter la confusion O/O pour On/Off.

    Le symbole représentant un grand i interrompant un grand O est le symbole de « Standby » (en attente), quand le système est alimenté (donc en « Power »), mais pas en fonction.

    Ce n’est pas parce que Billou a laissé un crétin écrire dans la notice de la X-Box que le symbole « Standby » voulait dire « Power » que c’est vrai ! D’ailleurs, vous verrez que j’ai raison en éteignant votre PC sous Windows XP: les deux symboles vous seront proposés, avec « Arrêter » et « Mettre en veille ».

    Cordialement, mais dépité quand même,
    Alexandre

Laisser un commentaire