Lords of Waterdeep sur iOS

Temps de lecture: 2 minutes

screen568x568

C’est tout frais, le jeu de plateau Lords of Waterdeep (LoW) sur iPhone et iPad vient juste de sortir ce matin.

LoW, c’est quoi ? Mélangez une bonne rasade de l’univers de Donjons&Dragons, rajoutez à choix une pincée de Caylus ou de Caverna pour le placement et relevez le tout avec des objectifs secrets à la Ticket to Ride. Et voilà.

Le portage est très bon, fluide, rapide, assez joli.

Assez joli, j’ai dit, car on est toutefois loin de l’incroyable portage d’Agricola, réalisé d’ailleurs par la même boîte Playdeck. Si Agricola parvenait véritablement à transcender le jeu de plateau cultissime, LoW reste très, trop fidèle au jeu de plateau, on a véritablement l’impression d’y jouer IRL.

Attention, je ne dis pas que le jeu n’est pas bien, mais après Agricola, on attend tous de pouvoir jouer à nos jeux préférés sur iPhone et Ipad de manière plus… prenante et immersive. Pourquoi ne pas directement rentrer dans les auberges pour récolter les ressources, plutôt que de poser ses pions tout simplement sur la plateau? Et pourquoi est-ce que les bâtiments construits ne ressembleraient pas à des bâtiments, justement? Les portages numériques ne devraient-ils pas justement proposer ce que les jeux de plateau IRL peuvent difficilement réaliser?

Mais à part cet aspect esthétique, le portage est très bon et complet. On peut y jouer on et offline, en pass n’play ou en solo avec une IA, à 3 difficultés à choix, de 2 à 5 joueurs et coûte 7 CHF / 6 USD. Tout est en anglais.

Le lien itunes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur la ville elle-même, Waterdeep / Eauprofonde, c’est ici

Merci à MerlinDuMesnil sur Twitter pour l’annonce

Et toujours notre TOP 10 des jeux sur iPad

ipad

Et le TOP 10 sur Android

android

2 Comments

  1. Je pense que le temps de développement a été court. Après tout, Agricola n’avait plus de raison de se presser et Playdeck a dû s’amuser. LoW est un jeu sympa mais je ne sais pas s’il restera dans l’histoire. On y joue souvent mais parce qu’il est léger et rapide.

Laisser un commentaire