Le Damné, un nouveau personnage pour Mascarade

damne

Un tout nouveau personnage officiel pour le jeu Mascarade de Bruno Faidutti a été gratuitement publié dans le tout nouveau magazine Spielbox.

Le Damné n’a pas de pouvoir spécial, et ne peut pas être annoncé. Si un joueur révèle le Damné, ce joueur est éliminé et le Damné est enlevé de la partie.

Situation spéciale : si l’Inquisiteur ou l’Usurpateur désigne le Damné, le Damné n’est pas éliminé, c’est l’Usurpateur ou l’Inquisiteur qui est éliminé, et qui donne alors son personnage au joueur qui avait le Damné.

Que pensez-vous de ce personnage?

2 Comments

  1. J’aime bien le côté sans élimination de Mascarade par rapport à Complots/Love Letter, surtout avec de nombreux joueurs. Toutefois ce personnage n’est jouable qu’à 8 joueurs et nos parties n’étant pas si courtes (45min), l’élimination d’un seul joueur serait assez punitive je trouve.

    L’illustration est superbe par contre, qualitativement bien sûr !

  2. Je suis d’accord avec Ice, le jeu se démarquant par le fait qu’il n’y a pas d’élimination de joueurs, je trouve dommage de le rajouter. Mais en soit, la règle est bien vu et sa peut être un plus, qui plaira à certains et sera vite mis de coté pour les autres.

    L’illustration reste toujours de grande qualité.

Laisser un commentaire