Jeux de plateau

Le Damné, un nouveau personnage pour Mascarade

damne

Un tout nouveau personnage officiel pour le jeu Mascarade de Bruno Faidutti a été gratuitement publié dans le tout nouveau magazine Spielbox.

Le Damné n’a pas de pouvoir spécial, et ne peut pas être annoncé. Si un joueur révèle le Damné, ce joueur est éliminé et le Damné est enlevé de la partie.

Situation spéciale : si l’Inquisiteur ou l’Usurpateur désigne le Damné, le Damné n’est pas éliminé, c’est l’Usurpateur ou l’Inquisiteur qui est éliminé, et qui donne alors son personnage au joueur qui avait le Damné.

Que pensez-vous de ce personnage?

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 Comments

  • Ice

    J’aime bien le côté sans élimination de Mascarade par rapport à Complots/Love Letter, surtout avec de nombreux joueurs. Toutefois ce personnage n’est jouable qu’à 8 joueurs et nos parties n’étant pas si courtes (45min), l’élimination d’un seul joueur serait assez punitive je trouve.

    L’illustration est superbe par contre, qualitativement bien sûr !

  • becq

    Je suis d’accord avec Ice, le jeu se démarquant par le fait qu’il n’y a pas d’élimination de joueurs, je trouve dommage de le rajouter. Mais en soit, la règle est bien vu et sa peut être un plus, qui plaira à certains et sera vite mis de coté pour les autres.

    L’illustration reste toujours de grande qualité.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading