Myrmes, les règles du jeu expliquées par un abruti (qui n’a pas bien lu les règles)

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myrmes-regles

Myrmes est un jeu de plateau chatoyant, avec des fourmis, créé par Yoann Levet et édité par Ystari en 2012.

Voici les règles du jeu, très clairement expliquées par Gus, ou presque.

Attention, il est fort probable que quelques erreurs d’interprétation se soient glissées par-ci par-là.

15 Comments

    1. Non non Merlin, Rampage n’a rien à voir puisqu’il s’agit d’un jeu de course d’Antoine Bossa et Ludovic Beaublanc dans lequel il faut faire avancer ses meeples le plus rapidement possible tout en restant couché. On se déplace avec ses coudes.

  1. Je lance un Gus-o-thon: trouver une activité pour les dimanches ennuyeux de Gus.

    Vos propositions sont les bienvenue.
    (faîtes vite si vous voulez éviter qu’il ne sombre complètement 😉

  2. Juste une suggestion lors de la présentation de jeu: mettre une nappe ou un support très clair ou très sombre – nappe ou peau d’ours polaire 🙂 – afin d’accentuer le contraste avec les éléments de jeu.
    Par contre il faut une sacré table pour jouer à 4.
    Bonne Continuation

  3. Merci de prévenir quand vous aurez lu les règles pour les cubes car j’ai eu le jeu en anglais et j’ai pas tout compris. En attendant, je vais aller m’entraîner à la pichenette (il parait qu’il y a une variante où la pichenette doit se faire avec l’auriculaire de la main gauche, en fermant l’oeil droit et en tenant sur une jambe…vrai?)

  4. Très sympa les règles de Gus 🙂 J’aime bien aussi Les fables de La Fontaine revues et améliorées par Gus  » à la fin de l’été, il faut nourrir, bon voilà ! » ^^

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