Faith, la nouvelle extension pour 7Wonders, MàJ et nouveaux dieux

Vous pourrez trouver ici la compile de toutes nos extensions pour 7 Wonders, et il y en a un paquet !

Faith, l’extension non-officielle développée par le talentueux valaisan Shima pour 7 wonders que nous avions déjà publiée ici il y a quelques semaines, vient d’être remise à jour, avec quelques petites améliorations.

Seth, Héphaïstos et Horus devront être remplacés par leur nouvelle version, ils ont été jugé trop faibles et donc updatés (c’est beau le franglais)

Shima en a profité pour se fendre de quelques nouveaux dieux, dont Bastet, et Toinito (aka Antoine Bauza, l’auteur de)

J’en ai les larmes au clavier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 Comments

  1. merci bien pour cette extension ^^ j’aurais une question puisque ça a été sujet de litige pendant une ou deux parties au sujet de la carte Bastet … permet-elle d’échanger deux cartes ressources (en considérant que son coût est de 0)?? où bien il faut forcément un coût imprimé?
    désolé mais je ne sais pas où je peux poser mes questions …

  2. Yep, c’est bien ici pour les questions !
    C’est tjrs hyper délicat de toucher aux ressources car ça peut bloquer qqn pour sa merveille, donc j’aurais tendance à dire non. Après c’est vrai que j’aurais du mettre une ligne de règles en plus…
    Pour tout te dire, ce cas n’est pas arrivé lors des tests, tout le monde voulait Bastet pour le dernier âge (elle peut etre un peu chere pour l’âge 1) où elle peut être particulièrement vicieuse… 😉

    1. j’explique le litige, un collègue reçoit une carte « ruins » qui stipule que s’il ne peut produire les 3 ressources manufacturées, il recevra à la fin de la partie une dette de -6, or une autre carte « ruins » en rajoute en disant que toutes ses dettes sont multipliées par 2, à l’âge 3, il a utilisé Bastet pour me prendre ma carte ressource « verre » afin de pouvoir d’éviter le malus. or selon la règle Bastet permet un échange de carte ayant le même nombre de ressources. à voir si le coût en ressource doit être imprimé ou pas sur la carte ce qui rendrait ce combo impossible.. (ça m’arrangerait XD)

      1. Alors, petite précision: « prison déserte » la carte ruins qui fait doubler les dettes, ne fait pas doubler les points de victoires négatifs des autres cartes ruins, ça serait trop fort^^. La carte s’applique uniquement sur les dettes monétaires, quand, en cours de jeu, on ne sait pas payer un certain coup en or, on prend 2 dettes par PO non payée plutôt qu’une seule. Mais c’est bien d’avoir fait la remarque, je vais pouvoir apporter la précision en réécrivant les règles 😉

Laisser un commentaire