Des dés et Cthulhu. Preview Elder Sign

La Gen Con qui a lieu chaque été au USA est un tout petit peu l’Essen outre-Atlantique. Et bien évidemment, le géant FFG en profite pour balancer 2’000 nouveautés, dont Elder Sign, un nouveau jeu dans l’univers d’Arkham.

Après le jeu de cartes évolutif l’Appel de Cthulhu, le coopératif Horreur à Arkham, le collaboratif /asymétrique et tout récent les Demeures de l’Épouvante (lire notre critique ici), voici leur tout dernier rejeton se déroulant dans le même contexte horrifico-gore.

Elder Sign est un jeu coopératif pour 1 à 8 joueurs du même auteur qu’Horreur à Arkham.

Les joueurs luttent tous ensemble contre l’apparition d’un Grand Ancien pour l’empêcher de venir semer la zizanie sur notre planète et au passage détruire tous les humains, dont Lady Gaga. Il faudra donc veiller à ce qu’un portail ne s’ouvre pas.

Les joueurs tirent des cartes « aventures », sur lesquelles il y a des tâches à accomplir. Pour y arriver, on lance 6 dés verts, et selon les résultats, les dés sont alors placés sur les cartes. Une fois accomplies, la carte est défaussée. Il faudra également combattre la créature, au péril de votre personnage, quitte à ce qu’il se fasse dévorer au petit-déjeuner.

Comme dans tout bon coopératif, on joue contre le temps. Elder Sign propose une sorte d’horloge, qui quand elle « sonne » 12 coups, fait apparaître un monstre, et là c’est le drame!

Avec Elder Sign, on peut s’attendre à un mix entre Can’t Stop, Troyes, Horreur à Arkam, Troyes et la marelle. Quoique, je ne suis pas sûr pour la marelle.

Le jeu sera certainement en démo en Europe en octobre à Essen, pour une sortie américaine en septembre 2011. On peut certainement penser qu’EDGE en fera la traduction en vf courant 2012.

Qu’en pensez-vous? Intéressés ? Pas encore gavé par Arkham ? Moi pas.

La vidéo de présentation du jeu à la Gen Con 2011

Le site officiel du jeu sur FFG

La présentation du jeu sur JSP

Une vidéo commerciale comique, merci Fendoel pour le lien

Laisser un commentaire