Jeux de rôle

Oui, les zombies existent. Un anthropologue les a vus.

511YZTwgsCL

Philippe Charlier, médecin-légiste et anthropologue français, vient de sortir un livre en mai 2015 sur les zombies. Les morts-vivants. Et il en a vu. Pour de vrai.

Cet anthropologue s’est rendu dans « la patrie » des zombies, Haiti, bien connu pour ses rites vaudou qui « fabriquent » des zombies. Il a mené l’enquête.

Ses découvertes sont incroyables. Oui, les zombies existent. Oui, on peut zombifier quelqu’un. Oui, les morts peuvent revenir à la vie.

Ecoutez ici son interview dans l’excellente émission scientifique CQFD de la Radio Suisse Romande du 1er septembre 2015. Effarant.

Un bon départ pour un scénario de jeu de rôle, non?

Vous pouvez trouver le livre sur Amazon.fr.

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

4 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture