Jeux de plateau

Stranger Things le jeu, en attendant la dernière saison

Stranger Things: Attack of the Mind Flayer, le jeu de bluff. La reddition de Growl pour un Loup-Garou survitaminé à Hawkins.


Stranger Things

La série Stranger Things est sans conteste l’un des plus gros succès Netflix. Un gros mélange entre nostalgie 80s, Goonies, jeu de rôle, Ça, Cthulhu et E.T.

Après une première saison qui a cartonné à sa sortie en 2016, puis une deuxième en demi-teinte en 2017, la troisième a réussi à relever le niveau en 2019. Trois ans et une pandémie plus tard, la quatrième et dernière saison, coupée en deux volets, est attendue pour le 27 mai 2022.

Qui colle aux bask

En même temps que la nouvelle saison tant attendue, l’éditeur belge Repos Prod, écurie Asmodee, lance un jeu de société Stranger Things.

En mai, fais ce qu’il te plaît. Comme par exemple, aller te balader dans la bucolique bourgade de Hawkins et tenter d’empêcher la fin du monde.

Ce petit jeu de société Stranger Things reprend quelque peu la mécanique de bluff du Loup-Garou, ou historiquement connu sous le nom de Mafia.

Stranger Growl

En réalité, cette nouveauté n’en est pas vraiment une. Il s’agit de la réédition de GROWL, un jeu américain sorti en 2019 et jamais traduit.

Dans GROWL, le jeu commence avec un seul Loup-Garou, caché. Son but ? En infecter d’autres dans le bled. Il y en aura alors de plus en plus. Le patient loup-garou zéro. Quand la nuit tombe, tout le monde passe secrètement des cartes à ses voisins. Ces cartes permettent d’infliger des blessures ou de s’en prémunir.

Ce nouveau jeu Stranger Things reprend le concept de GROWL, en l’adaptant à la série. Vous incarnez l’un des personnages emblématiques. Le Mind Flayer se crée une armée de Possédés pour envahir la Terre. Certains d’entre vous sont déjà sous son emprise… Pas cool.

Stranger Things marie donc tactique, alliances et bluff. Bluff, surtout. C’est un peu du loup-garou plus dynamique sans aucune élimination. Pour 4 à 10 personnes, pour des parties de 30 minutes.

👉 Vous pouvez télécharger les règles de GROWL en anglais ici

👉 Vous pouvez télécharger les règles de GROWL non officielles en français ici

👉 Vous pouvez précommander Stranger Things: Attack of the Mind Flayer en français ici chez Philibert


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Entre deux épisodes de la série, Stranger Things le petit jeu de bluff, ça pourrait vous tenter en terrasse cet été ?

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :