Jeux de plateau

Avec Santorini: New York, élevez New York

Temps de lecture: 2 minutes

L’excellent jeu de construction Santorini revient, à New York cette fois-ci.


Quand le jeu de plateau Santorini est sorti en printemps 2018, il a joui d’un certain buzz. Il faut dire que son matériel en 3D avec une île, une ville, celle de Santorin en Grèce, qui s’élève peu à peu en « vrai » a suscité un certain intérêt. Une nouvelle version est annoncée, Santorini: New York.

Santorini est un excellent jeu à deux, même si dans la version d’origine on pouvait y jouer jusqu’à 4.

Santorini: New York, reviens (j’ai les mêmes à la maison dans mon gratte-ciel)

Deux ans plus tard, une nouvelle version de Santorini est annoncée, Santorini: New York. Dans ce spin-off, et comme dans le jeu original, construisez une ville et placez des gratte-ciel sur Manhattan à des hauteurs impressionnantes. Vous allez pouvoir à présent y jouer jusqu’à 5. Imaginez le chaos et la tension à la table ! Votre but : en avoir une plus longue que vos adversaires. De tour.

À votre tour (c’est le cas de le dire. OK je sors), vous décidez où déplacer vos deux ouvriers, et construisez le niveau supérieur d’un gratte-ciel. Tout se joue avec des cartes Personnages aux rôles spécifiques, et qui déterminent également l’initiative. Autrement dit, qui commence à jouer avant les autres, et dans quel ordre. Il va donc falloir bien réfléchir et choisir les cartes au moment opportun.

Le but ultime : réussit à atteindre le troisième étage d’un bâtiment avec son ouvrier et y placer la Statue de la Liberté. Parce que New York. Et pouf, la partie est gagnée ! Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Cette nouvelle version de Santorini est attendue pour le 1er octobre. Aux US tout d’abord, avec une distribution européenne à venir plus tard.

Vous pouvez consulter les règles de ce Santorini: New York en anglais ici.

Vous pouvez trouver le Santorini d’origine en VF ici chez Philibert,

Et également chez Magic Bazar.

Et en parlant de Santorin, puisque pour cette année c’est un peu cuit pour s’y rendre avec la COVID, hop, chaussez votre casque VR et partez sur l’île. Sans masque ni rejet de gaz à effet de serre.

One Comment

  • Marc

    humm… je pense que je vais me contenter de Santorini 1er du nom.
    Ceci dit je comprends parfaitement l’éditeur : il a vu que Santorini avait trèèès bien fonctionné, il a donc penser a une déclinaison (et peut être même qu’il espère intérieurement en faire un nouvel « Aventurier du Rail »).

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :