Un Escape Game The Shining en jeu de plateau

Temps de lecture: 2 minutes

Pour fêter les 40 ans du film The Shining, l’éditeur américain The Op a annoncé la sortie d’un jeu de société The Shining en format Escape Game

Un jeu de plateau semi-coopératif et horrifique se déroulant dans l’univers de The Shining a été annoncé il y a peu de temps. The Shining, c’est le livre de Stephen King de 1977 et son adaptation ciné de Kubrick, sortie il y a exactement quarante ans en 1980. Et sa suite littéraire avec Doctor Sleep en 2013 et son adaptation ciné (très moyenne) en 2019.

Escape from the Overlook Hotel 

Si on devait retracer l’histoire des Escape Games, l’une des sources d’inspiration est peut-être bien The Shining. Un dangereux psychopathe, un manoir abandonné et hanté dans les montagnes. Et le besoin impérieux d’en sortir pour en réchapper, vivant.

Cette semaine, l’éditeur américain The Op a annoncé la sortie de The Shining: Escape from the Overlook Hotel. Il s’agit d’une adaptation du livre et du film en jeu de société sous forme d’un Escape Game.

Le jeu met une ou plusieurs personnes dans les rôles de l’épouse et du fils de l’écrivain Jack Torrance, Wendy et Danny. Elles doivent coopérer pour trouver un moyen de sortir de l’hôtel.

Cette boîte sera en réalité la deuxième de la gamme Coded Chronicles que l’éditeur lance cette année. Les Coded Chronicles vous plongent dans des jeux de société. Cherchez des indices et résolvez des énigmes pour finir le scénario.

Dans cette adaptation en jeu de plateau de The Shining, on pourra faire appel aux compétences spécifiques (et fantastiques) des personnages du roman et du film pour s’en sortir.

Cet Escape Game est attendu pour cet automne en VO pour 1 à 4, pour une trentaine d’euros. Le jeu devrait durer deux heures et est annoncé comme étant difficile en termes de difficulté.

La première boîte Coded Chronicles est annoncée pour tout bientôt, il s’agit d’un Escape Game… Scooby-Doo.

The Shining en Escape Game. Vous êtes prêts à prendre vos jambes à votre cou dans un labyrinthe de haies enneigées ?

1 response to Un Escape Game The Shining en jeu de plateau

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.