Jeux de plateau

Frosthaven, la suite de Gloomhaven, s’annonce déjà étourdissante

Temps de lecture: < 1 minute

Après une version allégée de Gloomhaven annoncée pour la fin de l’année 2020, c’est à présent Frosthaven, la suite du gros jeu de base, qui vient tout juste d’être lancée

Gloomhaven, c’est ce gros Dungeon-Crawler narratif et évolutif sorti en 2017 qui caracole depuis plus de deux ans en tête du classement sur BGG. L’un des jeux les plus percutants de ces dernières années. Une adaptation en jeu vidéo est même sortie il y a quelques mois en juillet 2019, suivie de l’annonce de Jaws of the Lion, une version plus family-friendly prévue pour la fin de l’année 2020

Et là, bim, on vient d’apprendre sur le fil Twitter de l’auteur, Isaac Childres, également l’éditeur du jeu, que la suite de Gloomhaven était en préparation. Frosthaven, avec un lancement d’une campagne Kickstarter pour mars 2020. Et une sortie du jeu en… ? 2021, certainement

Frosthaven proposera 16 nouveaux personnages, 25 nouveaux ennemis, plus de 100 nouveaux objets à récolter, et environ 100 nouveaux scénarios. Oui, 100 scénarios !

Frosthaven se déroulera dans un petit avant-poste, loin au nord de la capitale de White Oak. Dans cette suite, les mercenaires devront se battre contre l’Algox, des dangereuses créatures nommées les Lurkers arrivant de la mer. Et même contre de mystérieuses machines errant dans les décombres gelés. Ambiance scandinave pour ce Frosthaven donc, neige, glace et balades champêtres

En attendant le lancement de cette suite sur KS en mars, une campagne qui va certainement faire péter tous les records, la VF du jeu de base sort demain. Oui, demain samedi 7 décembre

Vous pouvez d’ores et déjà commander la VF ici

Vous allez déjà économiser de l’argent pour mars ?

7 Comments

  • @lex@ndr@

    Sérieusement ?! Le jeu n’est pas encore sortie en France (même si ça ne saurait tarder) qu’on parle de la version suivante qui sortira que l’année prochaine.
    C’est moi ou marche vraiment sur la tête et ca devient du grand n’importe quoi.
    #slowgaming

    • Gus

      Très juste ! Vous avez entièrement raison

      C’est (malheureusement) la situation de la production culturelle. Le trailer du prochain James Bond vient de sortir ce mercredi pour un film prévu dans quelques mois, pareil pour la Veuve Noire. Fuite en avant ? Circuit de la récompense / dopamine ? Recherche de la nouveauté…

      Après, Gloomhaven est sorti il y a deux ans quand même. Annoncer une (grosse) extension deux ans plus tard (VF ou pas) semble encore acceptable, on a connu bien pire avec des extensions sortis à la va-vite (ex. Kingdomino – Queendomino, sorti dans la précipitation pour maintenir le buzz en vie…)

      #slowgaming forever. Jouer plus, acheter moins ❤️

    • Kris

      Gloomhaven est sortit il y a quelques années déjà (le reprint livré en décembre 2017 il y a 2 ans donc ,et le premier KS date de Septembre 2015) Pas mal de monde y joue / l’a finit depuis longtemps.

      Ks Frosthaven en Mars 2020 >> livraison 2021 (ou +)

      • Vincent Dervaux

        Et encore, la VF c’est un peu grâce à nous (la team Havrenuit), sans quoi je ne suis pas sûr qu’Asmodée se serait lancé dans la traduction de ce mastodonte.
        En tout cas, il n’y a aucune info sur une possible traduction pour l’instant.

  • Aurélien Bois

    Cool, j’en profite pour remercier chaleureusement la team Havrenuit pour le boulot colossal et passionné.
    Je ne pense pas qu’une version française sera proposée avec le Kickstarter mais je pourrais être surpris.
    Du reste, Gloomhaven est sorti en VO depuis un moment déjà donc je ne pense pas qu’on puisse parler de fast-food ludique ou de course effrénée pour vendre du jeu à tout prix. D’autant que le jeu ne devrait pas voir le jour avant 2021. Il y a tout de même une nuance entre l’achat compulsif d’extensions qui sortent tous les 4 matins (FFG ?) et la suite du jeu n°1 absolu (via BGG).

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :