Les podcasts qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Et voici votre habituelle sélection hebdomadaire des podcasts qu’il ne fallait pas rater cette semaine. A écouter ce soir, les doigts de pieds en éventail après une journée radieuse.

Geek’s Guide to the Galaxy

Nous vous parlons souvent de cet excellent podcast. Cette semaine, the Geek’s Guide s’intéresse au Grandeur Nature, ou LARP, en anglais. Les invités présentent le phénomène, les différents types, leurs expériences. Que vous soyez vous-mêmes adeptes du GN, ou pas, l’épisode est passionnant.

Pour écouter l’épisode 259, c’est ici.

What’s Good Games

C’est un tout nouveau podcast sorti le 19 mai qui s’intéresse uniquement aux jeux vidéo et qui dissèque le marché, les sorties, les jeux.

Des podcasts sur les jeux vidéo, il en existe déjà plusieurs dizaines (centaines?). Alors pourquoi parler de celui-ci? Parce que le cast est uniquement féminin. Oui, les femmes aussi jouent (aux jeux vidéo, aux jeux de rôle, aux jeux de plateau). Ça change un peu des barbus.

Le quatrième épisode, sorti ce vendredi, s’intéresse tout particulièrement aux sorties annoncées à l’E3 (le plus gros salon dédié aux jeux vidéo à Los Angeles qui aura lieu la semaine prochaine, du 13 au 15 juin).

Pour écouter ce quatrième épisode, c’est ici.

La vidéo de présentation du podcast:

L’Heure du Crime

L’heure du Crime, sur RTL, est l’émission de radio quotidien qui s’intéresse à un… crime, à des affaires parfois irrésolues, des scandales.

Mardi 6, l’émission se penche sur un mystère, un mythe assez connu, la bête du Gévaudan, et sa véritable histoire. Passionnant.

Pour écouter l’épisode, c’est ici

Binge Mode

Un autre tout nouveau podcast sorti ces jours, Binge Mode, sorti mardi 6. Binge, comme le fait de regarder toute une saison d’une série en une fois. Ce podcast fait pareil, mais version audio. Les deux animateurs discutent exclusivement des 6 (et bientôt 7) saisons de Game of Thrones, un épisode après l’autre, en apportant une analyse approfondie des personnages, du récit.

OK, un épisode après l’autre, ça peut peut-être donner mal à la tête, mais si vous êtes (comme moi) une grande fan inconsidérée de la série, et attendant la nouvelle saison qui commence dimanche 16 juillet, vous allez devenir accro à ce podcast.

Vous pouvez écouter TOUS les dix épisodes sur la première saison de GoT ici.

All in the Mind

Et un dernier podcast pour bien finir la sélection de la semaine et se culturer, All in the Mind. Podcast australien qui s’intéresse aux neurosciences, le cerveau, nos comportements, tout ça.

Dans l’épisode de cette semaine sorti vendredi 9, le podcast se penche sur la science de l’hédonisme. Autrement dit, que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous nous livrons à des plaisirs? Sexe, drogue et rock n’roll!!!! 🤘🏼

Pour écouter l’épisode avant de s’envoyer en l’air (ou… pendant?), c’est ici.

Et vous, quelles sont vos reco de podcasts de la semaine? Qu’avez-vous écouté qui vous a bien fait kiffé (expression de 1997)?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s