Jeux de plateau

Les podcasts qu’il ne fallait pas rater cette semaine. La CIA au royaume des geeks

La CIA exerce une certaine fascination auprès du public. Films, séries, ciné, la culture pop s’est toujours emparée de ce service secret américain. La cinquième saison de The Americans a d’ailleurs repris tout récemment. Et The Blacklist, et The Blacklist Redemption, et 24h Legacy, et le dessin animé Archer. Tous ces spinoffs qui déclinent l’Agence ad nauseam.

Mais nous ne sommes pas là pour parler séries, mais podcasts.

Comme chaque dimanche à 18h, nous vous proposons une sélection, un focus sur les meilleurs podcasts de la semaine (selon nous), des podcasts orientés jeux, culture pop et univers geek. Après l’histoire de Magic la semaine passée, parlons CIA.

La CIA, un univers… geek?

Sérieux?

Oui, car Star Gate. Nous vous en avons déjà parlé le 21 janvier 2017.

Pendant près de 20 ans, de la fin des années 70 à 1995, la CIA a mené des recherches et des opérations secrète sur les pouvoirs psychiques: télékinésie, télépathie, précognition, magie, voyance, perception extra-sensorielle… Bref, des « super-pouvoirs ». Si c’est pas geek, ça…

Aujourd’hui, nous vous proposons deux podcasts récents qui se sont intéressés à la chose. Un podcast français, sur le fonctionnement (à la limite de la légalité) de la CIA, et un américain, plus particulièrement sur le projet Star Gate.

Une vraie mine d’or d’inspiration pour des scénarios de JDR et GN. Deux excellents podcasts.

L’Heure du Crime de RTL, avec Jacques Pradel, qui reçoit un invité qui parle de son roman sur la CIA.

Et On Point, sur NPR, qui reçoit aussi une auteur qui vient de sortir en mars un ouvrage sur Star Gate. L’émission du 18 avril à écouter ici.

Bonne écoute.

A la semaine prochaine.

Ha oui, et si jamais, Super Canard, staff de la Team Gus&Co, a aussi sorti une vidéo sur le sujet.

 

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :