Les jeux préférés de Donald Trump

Nous avons enquêté sur le nouveau président des US qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2017. Et nous avons pu découvrir quels étaient ses jeux préférés. Les voici:

Intrigue

intrigue

Le but du jeu est de s’installer dans les manoirs de ses voisins pour y recevoir un salaire plus ou moins élevé. OK, Donald Trump vient juste de refuser son salaire de président (400’000 USD par année), mais tout l’intérêt du jeu repose dans son système de négociation. Et de promesses. Pas nécessairement tenues. L’un de ses jeux préférés qui l’a beaucoup inspiré pour sa campagne. Sacré Donald.

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…

Manhattan

manhattan

Un « vieux » jeu de 1994. Auquel Donald a énormément joué. Surtout avec sa Trump Tower en plein Manhattan. On y construit des gratte-ciels, et les bâtiments les plus hauts remporteront plus de points. Il faut donc en avoir une grosse. D’architecture.

manhattan1

Citadelles

citadels

Citadelles, sorti en 2000, dont une toute nouvelle édition est sortie ces jours, et ça tombe bien, c’est d’actu. Un jeu dans lequel on doit, comme dans Manhattan, ériger des bâtiments. En choisissant des rôles qui rapporteront plus ou moins d’argent et bénéficieront de pouvoirs plus moins efficaces. Dont un roi. Dont un assassin. Dont un voleur.

Un jeu auquel Donald a beaucoup joué ces dernières semaines pour se préparer à sa nouvelle fonction.

Le Trône de Fer

gameofthrones

Des dynasties. Une saga. Le pouvoir suprême. Celui de s’asseoir sur le Trône de Fer et contrôler Westeros. Donald préfère d’ailleurs jouer les Lannister. Ce sont eux qui décapitent les Clinton Stark.

Mafia de Cuba

mafia-de-cuba

Un jeu dans lequel il est question de cigares. Mais surtout de diamants à voler. Sans se faire attraper. Bluff et mensonges. Le jeu préféré de Donald après souper.

The Big Idea

thebigidea

Un jeu dans lequel on doit créer des inventions complètement improbables et loufoques. Et réussir ensuite à convaincre ses partenaires que c’est l’objet du siècle. Un slip électrique à la menthe. Un réchauffement de la planète inventé par les Chinois pour affaiblir l’économie américaine. Tout ça. Mais plus personne ne veut y jouer avec Donald, il remporte chaque partie.

Quoridor

quoridor

Ce grand classique abstrait de 1997 a beaucoup influencé Donald. On doit y poser des murs et bloquer les autres pour les empêcher de traverser. Donald a d’ailleurs eu un super idée de variante: faire payer les autres joueurs pour ses propres murs que l’on place.

Et vous, connaissez-vous  d’autres de ses jeux préférés?

17 réflexions au sujet de « Les jeux préférés de Donald Trump »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s